Ariane (24/05/2011)
Comme la science nous enseigne depuis longtemps à nous fier uniquement à ce que nous pouvons voir et toucher, nous ne remarquons pas souvent que notre esprit, nos pensées, nos émotions et notre corps sont constitués d’énergie. Tout est vibration. En fait, nous possédons tous une vibration personnelle qui communique au monde ce que nous sommes et qui contribue à façonner notre réalité.
Dans ce livre, Penney Peirce nous apprend à ressentir notre vibration pers... >Voir plus
Que lire après FréquenceVoir plus
Quand il y a trop de stimulations ou que les vibrations sont basses et négatives – si vous ne faites pas ce que vous aimez, si vous êtes pris dans des habitudes émotionnelles malsaines, si vous êtes malade ou souffrant, ou si vous vous êtes abîmé par des drogues ou une mauvaise alimentation –, vous n’êtes pas bien dans votre corps. Quand quelqu’un est « en dehors de son corps », vous pouvez sans doute vous en apercevoir à son regard vide ou absent et à ses réactions ou à ses mouvements apparemment automatiques, dans lesquels il ne semble pas pleinement impliqué. Quand les gens sont en dehors de leur corps, nous n’arrivons pas à bien les sentir et nous devenons anxieux. Nous nous demandons ce qu’ils vont faire ensuite, car ils sont comme des voitures sans chauffeur !
Se déplacer en harmonie avec la vague signifie maîtriser les tournants, à la fois à la crête et au creux, voir que nous recevrons la prochaine chose dont nous aurons besoin, au lieu de penser que nous passons d’un problème (la suractivité) à un autre (la sous-activité). C’est dans les tournants que nous pouvons nous rendre compte des cadeaux qui nous sont faits et des leçons que nous avons apprises. La gratitude et l’optimisme sont donc particulièrement utiles dans ces moments-là. Le moment décisif de la crête, c’est quand vous atteignez la vision la plus matérialiste et la plus extravertie de la vie, alors que la matérialisation est complète et que vous vous sentez « au sommet », en pleine réussite.
Certains hommes sont aussi empathiques que les femmes les plus sensibles dans leurs relations interpersonnelles tandis que certaines femmes sont tout aussi capables de supporter le stress que les hommes les plus solides sur le plan émotionnel. En effet, en considérant l’ensemble des évaluations pour les hommes et pour les femmes, les forces et les faiblesses s’équilibrent, de sorte qu’il n’y a pas de différences entre les sexes quant à l’intelligence émotionnelle totale.
Il y a augmentation des divergences, des insultes, des hostilités et des condamnations. Les relations, particulièrement celles qui sont fondées sur un manque d’honnêteté et de communication, deviennent problématiques, atteignent une impasse et se détruisent en raison du blâme, de la critique ou du refus de changer. Vous vivez peut-être un divorce, un conflit juridique, des problèmes avec vos voisins, des disputes familiales ou un désir intense de trouver la parfaite âme sœur. Ce qui suit devient plus visible : les crimes haineux, la torture, le voyeurisme, l’indulgence à l’endroit des tabous, la téléréalité, les enquêtes médico-légales ou criminelles, le parti pris des grands pontes politiques, la virulence des animateurs d’émissions débats, la psychothérapie.
Le bon usage de la volonté ne consiste pas à forcer, à contrôler ou à résister, mais plutôt à choisir une vibration supérieure, à s’accorder au mouvement de la vague dans laquelle on est et à « suivre le flux », ainsi qu’à « être avec » tout ce qui se passe dans l’instant, pour instiller davantage de présence dans chaque situation afin que la sagesse de l’âme puisse se révéler.