Critique de feanora

Un très beau livre qui nous place toujours entre rêve et réalité.
Au ciel, Dieu est fatigué et se désintéresse de sa création. Raphaël s'ennuie et décide de revenir sur terre pour aider un couple qui, après un grand malheur, se défait.
Nora, jeune peintre peintre grecque a rencontré, il y a plus de 20 ans, Mathias, médecin, nettement plus àgé. Elle a petit garçon qui a été conçu avec un inconnu. Il est sa raison de vivre.
Nora a une sensibilité exacerbée et ne supporte pas le grand malheur qui l'a frappée.
Ils vivent à l'écart du village,à l'orée d'une forêt, dans une ancienne ferme. La grange a été transformée en atelier. C'est la que se retire Nora, entourée des monstres qu'elle confectionne avec du bois et des matériaux de récupération.
Raphaël ne supporte pas la souffrance et la désunion de ce couple et décide de l'aider.
J'ai beaucoup aimé le style de Pierre Péju qui vous fait plonger dans cette histoire. de plus les descriptions de la nature sont superbes.
À votre tour de lire ce livre si ma critique vous en a donné l'envie.