Critique de marietjf

Et si Quasimodo avait été sauvé des caves du Gibet de Montfaucon, cet édifice placé aux portes de Paris pour marquer les esprits… Et si « Notre Dame de Paris » avait une suite ?

Voilà ni plus ni moins le défi relevé par Philippe Pelaez, faire une suite au célèbre roman de Victor Hugo ! Il parvient à insérer ce personnage fictif dans la réalité des évènements historiques de la fin du XVème siècle.

Et ça marche ! Voilà notre bossu célèbre homme de main aux services d'une lutte sans merci, celle pour le trône. Ils se mettent en quête de 2 lettres pouvant remettre en cause la légitimité de Louis au trône de France.

C'est très bien ficelé, on est vite embarqué dans l'intrigue et le dessin d'Eric Stalner contribue à cet engouement par des ambiances très réussies et des personnages marqués.

Au final c'est un premier épisode très réussi pour ce récit d'aventures historiques qui parvient à apporter une tension romanesque forte à un des évènements ayant vraiment eu lieu. Vivement la suite !