Le premier tome avait été un coup de coeur immédiat, le deuxième l'est aussi ! Quel immense plaisir de retrouver Brume, la facétieuse petite sorcière, ainsi qu'Hugo et Hubert le petit cochon. Dans ce tome, la fillette part en quête de ses origines, sur les traces de la sorcière disparue, Naïa.

L'univers de Jérôme Pelissier et Carine Hinder est toujours aussi réjouissant à explorer. Les décors sont soigneusement travaillés et nous plongent dans une atmosphère mystérieuse à souhait. La colorisation rend d'ailleurs les ambiances encore plus réussies, immersives. le découpage des planches possède une belle alchimie avec l'intrigue. Il est parfois resserré, parfois aéré, mais sert toujours l'histoire : il dynamise les scènes d'action, met en valeur un décor etc.

Bref, je me suis régalée avec ce tome! J'aime tout dans cette série : ses personnages décalés, ses superbes dessins, l'histoire mystérieuse, l'humour du scénario et son grain de folie .
J'ai lu le premier tome en décembre dernier et ça a été un vrai petit coup de coeur. On retrouve ici tout ce qui en fait une délicieuse petite merveille : les graphismes ultra mignons, la mise en couleur parfaite, les personnages hilarants (en général malgré eux), un humour parfaitement dosé, l'inspiration bretonne, et surtout Brume, cette petite sorcière à la fois insupportable et trop chou, à la recherche de ses origines.

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

🧙‍♀️J'avais lu le premier tome en mai l'an dernier et j'avais énormément aimé. L'histoire de cette petite fille était non seulement rigolote mais aussi touchante. Car même si Brûme peut parfois être une petite peste, elle est brave et pleine de bonnes intentions. Et dans ce deuxième tome, elle veut absolument retrouver Naïa la sorcière. "Ben oui elle est têtue comme une moule". Et c'est avec ses deux fidèles compagnons, Hugo et Hubert🐷, qu'elle part dans la forêt des Âmes perdues.🧙‍♀️

✨Un pur plaisir à lire, des dessins sublimes, des pleines pages qui renforcent certaines émotions, une histoire remplie d'actions, d'humour et de mignonneries. Craquage sur le spectre Croquette : Bouh !✨

💚Vraiment une superbe BD : Bonus à la fin mais c'est un secret !!!!💚
Quel plaisir de retrouver Brume, Hugo et surtout mon chouchou Hubert !
Brume recherche la grande sorcière Naïa, persuadée qu'elle saura lui en apprendre plus sur sa naissance, mais personne ne la prend au sérieux.
Armée de son caractère insupportable, de son assurance et de sa magie, elle décide donc de partir à la recherche de sa maison à travers la forêt des âmes perdues avec son cochon Hubert et son amoureux Hugo qui n'a pas trop le choix...
Le trio de choc réussira-t-il à trouver la maison de Naia et à revenir de cette forêt dont personne ne revient ?

Aventures et humour garantis, des graphismes superbes et un cochon craquant! Un tome 2 aussi réussi que le premier, j'adore !
A mettre entre toutes les mains dès que possible.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Suite des aventures de Brume et de ses amis, Hugo et le cochon Hubert.
Après avoir battu le dragon, mais hélas, nul ne le sait à part ses amis, Brume veut comprendre pourquoi Naia, la célèbre sorcière, lui a donné son grimoire. le trio détonnant, Brume, sure d'elle et de ses talents, mais qui ne comprend absolument pas ses relations avec Naia, Hugo, amoureux transi et trouillard et Hubert, qui comprend beaucoup de chose et qui sait aussi pas mal de trucs;, va donc partir vers la forêt où se trouve la cabane de Naia afin de découvrir quels sont les liens entre Brume et Naia. Drole, les situations décalées, les caractères joliment dessinés des personnages, le graphisme est superbe, idéal pour camper les visages des personnages, très expressifs, les rendant "craquants", l'alternance de pleines pages, des décors soignés et des couleurs mats somptueuses. Bref un régal pour les yeux. Une vrai coup de coeur!
Mais quel bonheur ! Qu'est-ce que je rigole en compagnie de ces trois là. Brume est si drôle, à se demander si je n'ai pas le même humour qu'une petite sorcière hihi.
Ma passion, c'est regarder la tête que fait Hubert dans chaque case haha. Courage mon petit Hubert ❤
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Brûme, tome 2, la Forêt des âmes perdues – J.P. et C.H.

Wow! Une histoire que j'ai trouvée particulièrement drôle, singulièrement attendrissante et notamment touchante. Je n'ai pu m'empêcher, dès que je l'ai reçue, de lire cette bande dessinée avec ma fille de sept ans. ET j'ai adoré son regard étincelant lors de notre lecture, elle a ADORÉ, tout comme moi!

« -Le passage secret doit être au fond des ruines.
-Il faut fouiller chaque recoin, on cherche un mécanisme ou un bidule qui ouvre un truc ou des machins qui bougent des zigouigouis. »

Brûme est une jeune fille de 8 ans qui rêve de devenir une grande sorcière comme Naïa. Malheureusement, cette dernière a disparu et Brûme se fait un devoir de la retrouver. Armée du précieux grimoire de la puissante protectrice du village, Brûme ainsi que ces deux plus fidèles amis, Hugo (un jeune garçon timide) et Hubert (son adorable cochon), ils s'enfoncent dans la Forêt des âmes perdues vers de nouvelles aventures.

« -Pourquoi tu t'arrêtes déjà?
-Il y a une créature des enfers qui nous bloque le passage, haha… »

J'ai ADORÉ ma lecture : nous avons sursauté, ri, crié. Woah! Quel beau moment entre mère et fille. Une lecture prenante, remplie de surprises par ses péripéties étonnantes, ses échanges de paroles hilarantes (surtout en tant qu'adulte, où l'on comprend les subtilités des mots) ET par ses personnages ahurissants. Ces derniers sont cocasses, drôles et désarmants : Brûme est une jeune fille pétillante de vie, son meilleur ami Hugo est timide, terrifié par l'aventure ET son fantastique petit cochon est adorable (mon-notre personnage préféré). Ohhhhh et n'oublions pas de parler de Croquette, un hilarant ectoplasme. Une histoire écrite par un couple, par des parents, qui voulaient changer les idées de leurs enfants pendant le confinement. Une idée, une histoire, FANTASTIQUE.
Pour votre information, Jérôme Pélissier est le scénariste et Carine Hinder est la coloriste ainsi que la dessinatrice. J'ai aimé me renseigner sur l'origine de la bande dessinée, et en apprendre plus sur les auteurs. Ils ont fait de nombreuses interviews et j'ai pu en apprendre davantage grâce à leurs divers commentaires sur les réseaux.

« On a un peu dévié du chemin, mais pas de panique, j'ai un super sens de rotation. »

Une trilogie qui vaut TOUS les détours (il va s'en dire que j'ai commencé par le deuxième tome, comme d'habitude hihi)… Une mise en page MAGNIFIQUE. Des couleurs vives et, parfois, terrifiantes. Des illustrations plus que rigolotes, qui nous entraînent irrésistiblement dans l'univers de cette petite sorcière. J'ai particulièrement aimé le personnage D Hubert, tout comme ma fille; un ADORABLE petit cochon. Une magnifique surprise, j'ai ADORÉ ma lecture! 14/10

Merci pour ce fantastique service presse!
#Brûme #sorcière #quête #aventures #terreur #bandedessinée #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
Après avoir terrassé le dragon, Brume apprend qu'elle est en possession du grimoire de Naïa, la puissante sorcière qui veillait jadis sur son village et qui a disparu depuis de longues années. La fillette est bien décidée à dissiper le mystère qui entoure cette disparition ! Toujours accompagnée de son fidèle assistant, le petit cochon Hubert, et d'Hugo son meilleur ami, Brume entreprend la plus dangereuse des quêtes : trouver l'antre de Naïa ! La bâtisse se situerait au plus profond de la forêt des âmes perdues, or selon la légende, quiconque pénètre dans ces bois hantés se perd pour l'éternité…

Nos aventuriers vont rapidement se retrouver en très mauvaise posture car dans les profondeurs de la forêt, là où le soleil ne brille jamais, une créature terrible rôde… Brume va-t-elle réussir à s'approcher de Naia et à rassembler par la même occasion les morceaux de sa propre histoire ? Perdus, nos trois amis sortiront-ils indemnes de leur expédition ?

Toujours aussi drôle et inventive, Brume poursuit son chemin et affirme son caractère à travers cette série désopilante qui continue de nous faire rire avec des dialogues savoureux, un dessin doux et soigné et une héroïne fort attachante.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
C'est encore une belle aventure que nous offre ce second tome. Beaucoup d'intentions et de liens, d'attachement, de recherche et d'amour. C'est vraiment plaisant.
Et j'ai adoré le retour du petit lapin blanc... Vivement le tome suivant pour voir (ce) qui l'attend !
J'ai lu les deux premiers tomes de la série : « Brume 1. le réveil du dragon » et « Brume 2. La forêt des âmes perdues ».

Brume est une petite fille qui ne connait pas ses origines car elle a été retrouvée au pied d'un arbre par son père adoptif. Et pourtant, elle sent en elle des pouvoirs et se sent investie de la mission de protéger son village.
Elle va s'aventurer dans la forêt interdite en compagnie d'une « équipe de choc » : Hubert, petit cochon noir nourri aux pains à la chocolatine et Hugo, jeune garçon à lunettes un peu trouillard.

La fine équipe part à la recherche de Naïa, la sorcière qui protégeait leur village. Et qui sait… cette quête permettra peut être à Brume d'en savoir plus sur ses origines. Mais le parcours est semé d'embûches….

C'est une bande dessinée jeunesse (à partir de 8 ans) mais qui plaira aussi aux adultes car les dialogues sont savoureux. Les illustrations ne sont pas en reste, c'est une bande dessinée très colorée et j'ai un vrai coup de coeur pour Hubert !

Hâte de découvrir le prochain tome pour en savoir plus sur la quête de Brume et retrouver ces dialogues mordants et plein d'humour.
On l'attendait !! La suite de Brume et de son cochon Hubert (peut-être le plus sérieux des deux :)
Dans ce tome, Brume n'abandonne pas son idée de retrouver Naïa la sorcière, persuadée de faire partie de sa famille. Au fond de la forêt des âmes perdues se situe la maison de Naïa. Alors n'écoutant que son courage, la petite fille embarque ses deux acolytes : Hubert et Hugo et les voilà partis à travers la forêt ! Mais attention car la légende veut que quiquonque pénètre dans les bois y restera pour l'éternité.
Si les deux compères semblent effrayés, Brume, elle persiste dans sa quête !
C'est toujours aussi joli graphiquement parlant.
C'est attendrissant, et les personnages sont toujours aussi accrocheurs !!!
La suite se fait attendre !!!