Un roman noir doté d'une belle cadence, une écriture rythmée et une construction bien élaborée .
Un drame romantique, la force de l'amour et de la haine, sur un fond de road trip.

"Les voix meutries" m'ont parlé, sussuré, parfois exalté, en étant happée par les sentiments que l'on peut rencontrer dans les relations familiales et sentimentales de cette histoire, à la fois crédible et surprenante.

Une lecture animée, faites de péripéties implacables des plus déchirantes aux plus poignantes…

Les personnages de l'auteure, Cécile Pellault, sont parfaitement aboutis et attachants.

Celle-ci sait nous transmettre ses valeurs familiales auxquelles elle semble profondément attachée .

Une histoire enténèbrée
où les protagonistes vont parfois se méprendre, aux appréhensions et aspirations déconvenues, avec pour filigrane l'amour.
Voici une belle histoire noire et lumineuse à la fois, contée en toute sincérité.
Une nouvelle fois Cécile Pellault est repartie sur les routes américaines. Et une nouvelle fois la famille est au centre de son écriture.
Mais les Etats-Unis et la famille lui vont si bien à notre auteure.
Dans ce nouveau thriller  nous suivons le destin contrarié d'une jeune chanteuse en plein doute.  Celui d'un père qui perd tout ce qu'il a de plus cher du jour au lendemain. Nous allons rencontrer un enfant perdu dans des conflits qui le dépassent. Confronté au monde des adultes ,  trop souvent bancal et instable pour un petit garçon qui a besoin de repère pour ce construire .
Il y a là LiNa, la star, une jeune femme que les doutes assaillent. Cette idole des jeunes qui ne se retrouve plus dans ce statut et dans ce rôle que l'on veut lire faire jouer. LiNa qui souhaite redevenir simplement Lili. Et qui se noie dans des plaisirs éphémères.
Il y a là Nicolas, une français expatrié au states, lui le jeune homme sans famille parti aux USA pour s'en construire une. Lui qui y troupe un père de substitution puisqu'il n'a pas connu le sien. Lui qui épouse la fille de cette homme qu'il croit aimer à la seule volonté de fonder une Famille. Nicolas qui  se lance à corps perdu dans cet amour fini avant d'avoir pu exister.
Et puis il y a Jay, ce petit bonhomme né de cette relation improbable. Jay le petit garçon de Nicolas. La famille de Nicolas,sa raison de vivre,  son tout, son monde. Jay que sa mère à abandonner en quittant son père. Jay pourtant qui a besoin d'une maman même si il aime lui aussi par dessus tout son papa.
Et puis, ils y a les autres. Nous allons découvrir l'entourage de nos héros. Un entourage souvent prompt à leur enfoncer la tête sous l'eau, à profiter de leur emprise. Entre Cassandra, la femme volage de Nicolas parti avec son amant de toujours, un mec violent et égocentrique qu'elle a dans la peau, entre la mère intransigeante de LiNa et son producteur ne pensant qu'à s'en mettre plein les poches. La vie de nos trois héros va être bien mal menée
Et puis, il y a les quelques personnes, les rares personnes qui vont leur tendre la main et les aider à trouver une porte de sorti à l'enfer qui va les frapper de plein fouet, eux qui n'aspirent qu'au bonheur.
Car nous sommes bien ici dans un drame romantique, un thriller psychologique.
Et la plume sensible de Cécile sied à merveille à ce genre de roman psychologique. Notre auteure est douée pour démêler les écheveaux complexes de l'âme humaine. Elle excelle dans dans la mise en place de ces imbroglios, dans cette confusions des attachements, dans ces désordres sentimentaux. Elle n'a pas son pareil pour titiller là où ça fait mal.
Et parfois la Famille ça fait mal !
Alors qu'attendez-vous pour découvrir ce 4e roman de Cécile Pellault ?
Pas que je vous le conseille tout de même !
Lien : https://collectifpolar.com/
Il est parfois des romans qui auraient pu passer inaperçu à vos yeux , dont nous n'auriez jamais entendu parler . Malheureusement .
Le chance ou le hasard en a décidé autrement avec la découverte de cet excellent roman signé Cécile Pellault .
Un récit qui vous prend aux tripes dès les premières lignes et dont l'aura magique ne faiblit à aucun moment . Emotions fortes offertes par cette histoire où le bonheur de l'amour partagé est au centre de cette prose sensible et sous haute tension , L'amour des moments simples où un couple et leur jeune enfant partage quelques instants . Une richesse éphémère où le bonheur éblouit les visages et les coeurs .
C'est à cela qu'a toujours cru Nicolas le frenchie lorsqu'il a rencontré Cassandra , dans ce merveilleux magasin tenue par son père à Orlando , Floride ..Un magasin qui vend des articles et des décorations de Noël dans ce coin des USA qui n'avait jamais vu la neige .
Leur amour est comblé lorsque naît Jaid . Mais le voile de leur fragile bonheur va vite se déchirer quand Cassie va disparaître de la circulation après de la mort de son père , abandonnant sa famille pour son amant violent . Nicolas ayant hérité du magasin , le père et le fils vont tenter de survivre malgré cette douloureuse absence et cette cruelle désillusion .
De l'autre côté de la rue , face au magasin de Nicolas , vit une star mondiale de la pop , une certaine LiNa . Elevée depuis toute petite dans cet objectif , la jeune trentenaire est au bout du rouleau psychologique et physique : trop d'excès , de drogues , de pression . Une âme et une voix meurtries . Elle veut redevenir Lilly , cette jeune fille qui cherche le véritable amour - pas ce succédané vil et sexuel que lui offre Bryan , le chanteur du groupe à succès Neverforget, en backstage des salles de concerts - ainsi qu'un bonheur entier , sans concession , qui fera briller d'un nouvel éclat l'iris de ses yeux . Nicolas sera peut être celui qui lui permettra de renaître . Mais le destin et la malchance semblent s'acharner et retarder cette idylle gage d'une possible stabilité pérenne pour le petit Jay .

L'auteure m'a touché avec ces personnages auxquels on a envie de fortement s'attacher , alors que même que le malheur semble s'abattre en permanence sur leurs épaules .
La sensibilité de l'écriture fait le reste , nous offrant de grands moments d'émotions dans ce récit intense et riche en événements . A travers la Floride , l'Alabama et la Louisiane , Cécile Pellaut nous baigne dans l'envers du décor du rêve américain , où le succès se paye au prix fort surtout quand on est seul contre tous . Mais la force des sentiments peut faire des miracles comme celui d'appartenir à une famille , recomposée ou non .
Les lecteurs ne mettent pas toujours leur avis sur Babelio et pourtant ;)
Voici certains de ceux que vous pouvez retrouver sur les sites de l'auteure Facebook ou Instagram!

«Une sombre histoire où nos protagonistes vont errer d'espoirs en déconvenues et où l'amour (d'un parent, d'un conjoint) va prendre diverses formes. Mais aussi une belle histoire, narrée en toute délicatesse par les mots d'une auteur à suivre, indéniablement !» Mes lectures de dimanche.

« L'amour, la force des sentiments, tout comme les inverses comme la haine et la rage vont se téléscoper et s'imbriquer parfaitement dans ce récit » Les lectures de Maud.

« Cécile, je suis happée par ton livre. As-tu un pouvoir caché d'hypnotiseuse ? » Isabelle

« Bravo, je l'ai lu très vite ce qui veut dire que ça me rend un peu asociale pendant deux jours mais que veux-tu ! » Sophie

« Excellent ton livre, bravo encore pour ce bijou » France

« S'installer à l'ombre sur un transat commencer à lire le livre …3 heures plus tard, être au chapitre 25 ! Un dimanche parfait, merci. » Marie

« J'ai dévoré ton bouquin en deux jours ! J'ai été happée dans cette histoire comme dans une excellent série Netflix !» Sylvie

« J'ai adoré l'histoire, les personnages, et la façon dont ils interagissent. On sent le talent dès les premières lignes. L'histoire est rapidement prenante et le récit ainsi que le contexte sont très originaux. » Jean-Michel

« Elle t'emmène dans son univers très cinématographique et ses voix meurtries te soufflent des souffrances et des secrets à l'oreille (…) Quel talent ! » Sylvie

« J'aurai voulu une trilogie de roman tellement je me suis régalée » Peggy

« du talent assurément » Philippe

« Très chouette roman. Une belle histoire humaine qui vous entraîne bien au-delà de nos frontières. Dépaysement garanti. » Isabelle

« J'ai lu les deux derniers d'une traite, en 2 jours... merci, cela faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à la lecture. » Frédérique.

« Pour la seconde fois, je suis entrée dans l'univers de Cécile Pellault, qui nous entraine dans la complexité des relations humaines et familiales. La vie est faite d'amour, de joies, de meurtrissures et de trahisons. C'est tout cela que cette auteure nous décrit dans cette histoire et nous fais suivre les états d'âme de LiNa et sa course contre la déchéance d'une star, qui décide de remonter à contre courant une descente aux enfers presque inévitable tant le milieu du Show Biz dans lequel elle évolue, lui procure un mal-être. La belle histoire d'une rencontre qui va changer le cour de sa vie et celle de l'ensemble des personnages de ce roman fort en émotion. le tout sous la belle plume de Cécile Pellault, un style fluide et additif. Un livre avalé en 2 jours. Une auteure à suivre. » Lo Andre

« Avec ses" voix meurtries", Cécile m'a conquise...pas polar, pas thriller ...un roman noir ...on se prend au destin de ses personnages.» Gilberte

« Cécile Pellault t'emmène dans road trip bouleversant. L'histoire te touche, les personnages te retournent…Ce que je peux te dire, c'est, plonge dans cette histoire qui te prendra aux trippes. Tu seras ému, en rogne, heureux, bref un ascenseur émotionnel mené de main de maître » Sacha

Lien : https://www.facebook.com/cec..
Je lis beaucoup de polar, beaucoup de fantastique, beaucoup d'horreur. Je me suis lancée dans les voix meurtries, qui sort de mon cocon littéraire et j'ai été plus qu'agréablement surprise.
Déjà la lecture se fait facilement sans forcer, c'est fluide, puis à la petite retenue que j'avais sur le début d'histoire sur cette star pop, je me suis relâchée et laissée emporter.
Non ce n'est pas sanglant mais la violence est présente. Et l'aventure aussi ! ( La partie avec Mike pour la violence , et avec NIcolas/et détectives pour la partie aventure.) Moi qui m'attendais à quelques chose de totalement léger, j'ai été surprise de l'ambiance pesante... Et de cette fin qui m'a fait un p'tit accroc au coeur.
Bref Cécile Pellault, je dis oui ! Hâte de découvrir les prochains !
Quelle histoire géniale ! J'ai adoré suivre Lilly, Nicolas et surtout Jay dans cette histoire ! L'écriture est superbe, les personnages sont au top et les rebondissements sont présents ! On ne peut qu'apprécier ce roman et tourner les pages jusqu'à l'avoir terminé ! Merci pour cette superbe histoire, ces rebondissements et surtout ce dénouement ! Je ne m'y attendais tellement pas! Je me suis régalée et je n'ai cessé de me demander comment Nicolas et LiNa allaient pouvoir s'en sortir ! Une histoire très bien ficelée et totalement addictive