AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Alerce (6)

Tout seul, d'un sort, il s'était forgé une vie. D'un cheval noir étique au poil éteint, sauvé d'un convoi expédié à l'abattoir par le gérant d'un domaine dilapidé, il s'était fait un double. Ils avaient vécus libres, entiers, de sa fraternité avec les arbres. De son culte du bois. Il allait casqué d'argent. Un soir, de la pluie était sortie une femme. La terre avait roulé sous leurs pieds, comme un dé dans la poussière. Le pire des nombres était sorti: le deux.
Commenter  J’apprécie          130
Il y a du repos dans la pluie. Ses mille bruits protègent le silence des hommes.
Commenter  J’apprécie          100
Dans la dramaturgie d'un chantier, il faut que le voleur devienne l'ennemi commun.
Commenter  J’apprécie          90
Encore une idée d'Indien, de s'en faire pour les arbres.
Commenter  J’apprécie          90
Il raconte. Comment les hommes, venus jadis de l'autre bout du monde et qui voulaient atteindre la plaine fertile, ont demandé à la montagne , car les montagnes parlaient alors, la permission de la frapper avec leurs pioches. Non par colère, mais pour se tailler un passage parce qu'ils ne savaient plus voler comme les pères de leurs pères, les condors. La montagne les a écoutés et promis de rester ferme sous leurs pieds, de ne pas les laisser glisser, eux, leurs enfants et les mères de leurs enfants. C'était il y a mille ans.
Commenter  J’apprécie          60
Comment les hommes, venus jadis de l'autre bout du monde et qui voulaient atteindre la plaine fertile, ont demandé à la montagne, car les montagnes parlaient alors, la permission de la frapper avec leurs pioches. Non par colère., mais pour se tailler un passage parce qu'ils ne savaient plus voler comme les pères de leurs pères,les condors. La montagne les a écoutés et a promis de rester ferme sous leurs pieds, de ne pas les laisser glisser, eux leurs enfants et les mères de leurs enfants. C'était il y a mille ans.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (8) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5272 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}