Critique de Bazart

En 2046, la vie quotidienne de chaque citoyen est controlée à tout moment, et notamment en ce qui concerne leur régime alimentaire, où l'on surveille ce que chacun mange...

Dans cette société hyper contrôlée, un controleur alimentaire et sa cheffe qui tentent d'élucider le meurtre d'un jeune cuisinier dans un restaurant clandestin

On les connait ce duo d'enquêteurs culinaires car dans le précédent roman de Chantal Pelletier, Nos derniers festins («Série noire», 2019), ils enquetaient sur la mort d'un cuisinier ébouillanté dans sa blanquette de veau.

SENS INTERDITS se déroule en 2046, mais ce pour autant un roman d'anticipation... ou un livre de cuisine ?

Sens interdits, est en tout cas un conte dystopique terrifiant et drôle à la fois par la lyonnaise Chantal Pelletier poset au passage des questions sur la légitimité du contrôle social par l'Etat et sur notre rapport à la nourriture.

SENS INTERDITS c'est surtout un livre écrit avec gourmandise et humour dans une langue à la fois piquante, élégante et sensuelle. et Madame Pelletier manie avec truculence le langage gastronomique avec humour et distance réussit aussi son défi, celui de nous mettre l'eau à la bouche en parlant cuisine et plaisir de manger.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..