AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quasi un romanzo (6)

Elles étaient belles ces heures, proches, à parler de rien parce qu'il n'y avait rien dont ils puissent parler, avec cette fatigue entre eux et ce silence sans embarras.
ce n'était que silence.
Commenter  J’apprécie          40
L'unique perspective qu'il avait toujours à l'esprit était la maladie : il savait que c'était la fin mais chaque jour il attendait inutilement le miracle. Il ne se résignait jamais, pas même aux certitudes.
Commenter  J’apprécie          20
A présent il existait une unique, grande entité, la maladie, et lui s'enfonçait dedans comme un poisson dans un aquarium de gélatine, et cependant il continuait à feindre la normalité, comme si l'écoulement des jours fût la recharge de son horloge mentale et physique, comme si tout dût, tôt ou tard, se remettre à battre et à fonctionner.
Commenter  J’apprécie          10
Le chant des oiseaux parvenait tellement intense que, durant les brefs instants de trève, il percevait l'immensité du silence comme l'ouverture d'un abîme.
Commenter  J’apprécie          10
Tourner la page, c'était ce que la maladie ne permettait pas, ce qui le comprimait dans une coque étroite et le serrait toujours d'avantage, bloquant toute échappée.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était certaine qu'il ne guérirait pas et que, probablement, il souffrirait; elle ne pensait pas être un monstre à penser qu'elle aurait préféré le savoir déjà mort, qui sait par une injection oubliée ou une transfusion infectée. p. 19
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    833 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}