Critique de NettePierredeLune

Je vais vous donner mon avis sur ce livre, mais je dois vous avouer que j'ai eu du mal à rédiger cette chronique. C'est rare que je sois aussi indécise sur un roman, mais c'est le cas ici...

Ce qui m'a surpris, c'est que je n'ai pas détesté ce roman ! Alors qu'il ne correspond pas du tout à mes goûts littéraires. D'habitude, je n'aime pas les histoires « réaliste avec des évènements hyper bizarre», mais là, ça a marché ! Peut-être parce qu'il y a beaucoup de rebondissements, de surprises et une intrigue bien construite !

Les personnages sont aussi très attachants, ils ont chacun leur personnalité et leurs faiblesses. Je me suis beaucoup attaché à Monsieur Malaussène, car il me rappelle quelqu'un que je connais !

Je sais que les fans de Pennac vont peut-être me huer, mais j'ai trouvé que ce roman ressemblait un peu au dessin animé (un peu idiot, je le reconnais) "Bienvenue chez les Loud". En effet, c'est une famille nombreuse qui vit des aventures rocambolesques et chaque enfant a son trait distinctif. Qui peut nier la ressemblance entre Lucy et Thérèse !! Bon, je vais arrêter là : cette chronique part en vrille !

En conclusion, j'ai plutôt apprécié cette lecture, même si je ne suis pas sûr de la recommander à tout le monde. le mieux, c'est que vous vous fassiez votre propre opinion !