AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Petite Boutique aux poisons (106)

Bon, alors je vous explique en gros : la Tamise traverse Londres et remonte très loin. En cherchant bien, on peut y retrouver des petits vestiges de l'histoire, datant de l'Antiquité romaine. Il fut un temps où les fouilleurs, qu'on appelle les mudlarks, récoltaient des pièces, des bijoux, des céramiques, pour ensuite les vendre. C'est de ça que parlent les romans de l'époque victorienne. Les gamins des rues récupéraieent ce qu'ils pouvaient pour essayer d'acheter un bout de pain. Mais aujourd'hui, nous ne sommes là que pour le plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais pour règle de n'aider que les femmes.
Ma mère s'était fermement tenue à ce principe et m'avait inculqué dès le plus jeune âge l'importance de leur fournir un toit protecteur. Londres ne proposait que peu d'endroits pour les femmes qui avaient besoin de soins bienveillants; en revanche, les médecins pour messieurs étaient légion, chacun plus corrompu et retors que son voisin. Ma mère s'était engagée à créer un refuge où les femmes pourraient exposer leur vulnérabilité et parler sans pudeur de leurs indispositions, sans craindre l'auscultation lascive d'un homme.
Commenter  J’apprécie          00
Je me demandais s’il n’avait pas traité mes rêves comme un problème de comptabilité. Il s’était davantage inquiété du retour sur investissement et de la gestion du risque que de mon bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi n'apprenais-je que maintenant la différence entre le bonheur et l'épanouissement
Commenter  J’apprécie          00
p392 "Pour l'une comme pour l'autre, la fiole marquait la fin d'une quête et le début d'une autre ; à la croisée des chemins, l'abandon des secrets pour mieux accepter la vérité… et la magie. La magie, avec son attrait irrésistible, comme un conte de fées."
Commenter  J’apprécie          00
p376" Mais s'il y a bien une chose à laquelle je crois, c' est en l'importance de suivre ses rêves. Je sais de quoi je parle. Si tu veux faire autre chose de ta vie, la seule chose qui te retienne, c'est toi."
Commenter  J’apprécie          00
Le chagrin est partagé par toutes et n’épargne aucune femme, peu importe son rang
Commenter  J’apprécie          00
La fiole était telle que je l'avais trouvée, si ce n'est un peu plus propre et floutée de mes propres empreintes. Je caressais l'ours du pouce, songeant à tout ce que la fiole m'avait enseigné : que la vérité la plus brutale ne se trouve jamais en surface. Il faut creuser, la porter à la lumière et la débarrasser de des impuretés.
Commenter  J’apprécie          00
Mais je savais, à force d'écrire les correspondances de Mrs Amwell, que les choses que l'on veut confier sont souvent celles qu'ils vaut mieux taire.
Commenter  J’apprécie          00
Tu veux jouer à l'apprentie et apprendre à concocter des poisons pour aider des femmes conspiratrices à tuer leurs maris ? Leurs maîtres ? Leurs frères, prétendants, chauffeurs, fils ? Ce n'est pas une confiserie ici, petite. Il n'y a pas de bonbonnières de chocolats fourrés à la purée de framboise.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2715) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1835 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}