Citations sur La Petite Boutique aux poisons (106)

p392 « La vérité la plus brutale ne se trouve jamais en surface. Il faut creuser, la porter à la lumière et la débarrasser de ses impuretés. »
56 "Douze minutes. un battement de cils, à l'échelle d'une vie. Pourtant,c'était suffisant pour en changer le cours.
D'abord, il y a eu la confiance. Puis la trahison. L'une ne va pas sans l'autre. Seule une personne à qui l'on accorde notre confiance peut nous trahir.
Ce travail est mon fardeau, né de mon chagrin.
Je jure solennellement devant Dieu, Créateur de toutes choses... De ne jamais révéler les mystères du métier à des ingrats ou à des inconscients De ne jamais divulguer les secrets qui me sont confiés. .. De ne jamais administrer de poisons... De désavouer et de fuir comme la peste les pratiques scandaleruses et pernicieuses des charlatans, de la secte empirique, et des alchimistes... Et de ne jamais conserver de remèdes nances ou nuisibles dans mon oficine. Que la bénédiction divine perdure, tant que je suivrai ces ordres! Ancien serment d'apothicaire
𝐽𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐̧𝑎𝑖𝑠 𝑎̀ 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒, 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑖𝑒𝑢, 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑑’𝑢𝑛𝑒 ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒̀𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑒𝑛 𝑔𝑟𝑎𝑡𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎 𝑠𝑢𝑟𝑓𝑎𝑐𝑒
La vengeance est une forme de remède.
Si l’apothicaire fournissait vraiment des poisons à plusieurs femmes, peut-être que l’ours était sa marque de fabrique. Auquel cas, ta trouvaille sur les berges est incroyable, mais moins unique qu’on l’imaginait.
Rassurée d’avoir un endroit où dormir, je sentais mon cœur qui battait maintenant d’anticipation pour la potion que je voulais préparer. Or, si j’avais l’intention de me lancer dans le sortilège, il fallait que j’en parle à Nella dans l’espoir qu’elle me laisse utiliser ses fioles, ou alors que je cherche une façon de rassembler les ingrédients dans son dos, comme Frederick, il y a bien longtemps.
Pourtant, même
Je ne pouvais penser à aucune manière de réparer les dégâts. Seul remonter le temps me permettrait de corriger mon erreur, mais même avec toute la magie du monde, cela me semblait impossible.