Critique de Josephine2

Le commissaire Armand Gamache a mérité un peu de repos, surtout après sa dernière enquête où il a été bien malmené. Et cela tombe bien, car c'est l'anniversaire de son mariage et comme tous les ans, il le passe avec Reine-Marie, son épouse, au prestigieux Manoir Bellechasse, renommé pour son luxe discret et tranquille, son lac et ses paysages magnifiques.

Ils vont rencontrer la famille Morrow lors de leur séjour dont chacun des membres ont leur…, comment dire, leur particularité. Certes, ils sont polis, très imbus d'eux-même, où le moindre écart n'est pas permis. Très particulier. D'autant plus que c'est loin d'être l'amour fou entre les frères et soeurs et mère.

Vous l'aurez compris, le séjour du Commissaire Gamache va être perturbé par un crime affreux. Une des filles de la famille Morrow va être tuée par… Suspens…

Comme à son habitude, Armand Gamache, aidé de son équipe, va passer au crible tout le personnel et les différents membres de la famille Morrow dont fait partie…. Peter et Clara. Et oui ! (ceux qui ont lu les précédents polars de Louise Penny sauront de qui je parle). Comme à son habitude, il va devoir faire preuve de beaucoup de psychologie, de douceur, mais aussi de fermeté, pour découvrir qui sont vraiment les gens qui gravitent autour de lui et leurs secrets.

Il pourra toujours se réfugier à Three Pines, qui n'est pas très loin du manoir Bellechasse, et y retrouver Reine-Marie, qui ne peut rester au Manoir au vu de l'enquête.

Se plonger dans un livre de Louise Penny, c'est retrouver une vieille amie que l'on a hâte de revoir, pour qu'elle nous raconte une nouvelle histoire.