Critique de Josephine2

Dans cette enquête, Armand GAMACHE doit encore une fois, enquêter sur un meurtre qui s'est passé à Three Pines…. Dans le jardin de Clara. Et oui, que de crimes dans ce petit village perdu au milieu de nulle part !

Clara, qui la veille, venait enfin d'être reconnue par ses pairs, voit ce qui devait être un des plus grands moments de sa vie, gâché par ce crime odieux. Qui en veut à ce point à Clara ? Et pourquoi ? Et comment a atterri dans son jardin, cette victime ?

On est plongé dans le monde de l'art, où les égos, les sensibilités à fleur de peau des artistes sont mis en exergue. La jalousie, la trahison, le pardon sont les interrogations qui égrènent ce polar. On trouve également des alcooliques repentis qui sont mêlés de près ou de loin à l'affaire.

Beaucoup de rebondissement dans ce 7ème roman de Louise Penny. Les mensonges de Peter, le mal-être De Beauvoir, le changement de vie dans la vie de la fille d'Armand GAMACHE auront également un impact sur les relations entre les uns et les autres. Mais je n'en dirai pas plus.

A suivre donc afin de savoir comment va évoluer les situations entre les uns et les autres. Louise PENNY n'écrit pas seulement des livres sur des crimes, elle décortique avec beaucoup de sensibilité les rapports entre les différents personnages. Et c'est aussi ce que j'aime dans ses romans.