Citations sur Clémentine a tous les talents (3)

Bon, d'accord, j'avoue que je m'attarde très, très longtemps dans les magasins.
Papa et maman s'imaginent que j'ai du mal à faire des choix, mais c'est complètement faux. Je suis parfaitement capable de choisir. Le problème, c'est que si je choisis une chose, je suis obligé de ne pas en choisir une centaine d'autres. Ce qui complique tout.
Ouf ! J'avais une minute de plus pour trouver une raison d'annuler le spectacle.
Dès que le maître est revenu à son bureau, j'ai lancé :
- Les personnes âgées adorent tapoter la tête de mon petit frère. Au lieu d'organiser un spectacle, on pourrait l'installer sur une chaise et faire payer 25 cents la tape.
... j'ai collé six capsules sous chacune des semelles de mes baskets.
Je souriais tout seule en imaginant la joie des propriétaires, au début de leur prochaine réunion, lorsqu'ils découvriraient que leurs bouteilles [de bière] étaient déjà décapsulées !
Une fois mon collage terminé, j'ai rechaussé mes baskets. Bien sûr j'avais du mal à marcher, mais je produisais exactement les mêmes sons qu'un danseur de claquettes !