Critique de deuxmotspassant

Charles Pépin nous propose de philosopher autour de la rencontre. Qu'elle soit amicale, amoureuse ou d'un autre genre, la rencontre de l'autre, des autres nous permet de mieux nous connaitre, d'en apprendre sur notre personnalité.
Si certaines rencontres donnent l'impression de n'avoir aucune sorte d'importance ou nulle conséquence sur nos vies, elles trouvent bien souvent une signification plus tard sur le déroulement des événements.
En ce sens, toute rencontre a sa place dans le puzzle d'une existence.
De rencontres fondamentales à d'autres plus insignifiantes, chacune laisse quelque chose à comprendre sur soi ou sur la chronologie du processus vital.
La rencontre peut être littéraire et opérer une transformation intérieure silencieuse, telle que celle avec la poésie et le calme qu'elle peut engendrer sur soi. La lecture d'un auteur peut révéler en soi des ressentis profonds et nous élever en fonction du moment où l'on va découvrir son oeuvre.
En bref, ce manuel nous invite à la réflexion autour des rencontres que nous faisons qu'elles soient humaines, artistiques, matérielles, animales, et ce vers quoi elles nous entrainent, nous invitent. Lecture agréable et instructive.