Critique de coquinnette1974

Voilà, les aventures de Maxime Meinard se terminent ! Comment maximiser (enfin) ses vacances est le quatre tome de la très bonne série d'Anne Piercin, qui se déroule juste après le tome trois.
Les tomes précédents étant : Comment (bien) rater ses vacances ; Comment (bien) gérer sa love story ; Comment devenir une rock star.
Maxime a bien eu son bac, raté quelque chose d'important (mais je ne vais pas en dire trop ;) et surtout, il a trouvé un contrat sur la Côte Atlantique pour jouer avec son groupe de rock. Pour l'occasion, il embarque toute sa bande, petite copine et soeur comprises, pour quinze jours à l'océan.
Des vacances à nouveau délirantes.... mais avec Maxime, on s'attendait à ça :)
Comment maximiser (enfin) ses vacances est un roman sympathique qui termine en beauté l'année qui nous a permis de découvrir Maxime Meinard. Un an est passé entre le premier tome et celui-ci. Une année haute en couleur où nous l'avons vu grandir.. mûrir.. et devenir un jeune homme.
J'ai apprécié de retrouver tout ce petit monde, une fois de plus ils m'ont fait passé un bon moment de lecture. Certains passages sont très drôles et l'ensemble donne un bon roman pour ados.. et adultes.
J'ai bien aimé ce roman toutefois il me manque un truc pour le mettre au niveau du tome un et du tome trois. Pas de la lassitude, je ne pense pas, mais un petit truc que je suis bien en peine de vous définir..
Néanmoins, je mets un joli quatre étoiles et demie :) Et je vous invite à découvrir cette très bonne série, très réussie. Les quatre tomes sont de qualité à peu près égale ce qui n'est pas toujours évident !