Critique de Bask_bookslover

J'ai eu la chance de recevoir ce roman suite à la masse critique littéraire Babélio du mois de juin. Et ce fut une jolie surprise !

Dans ce roman, le lecteur y découvre Sylvie : ostéopathe le jour et aventurière la nuit. Elle va décider de changer de mode de vie pour en posséder un plus écologique, minimalisme. Un habitat qui correspond à ce qu'elle veut vraiment, et non à ce que la société exige d'elle.

- Enrichissant, courageux, admirable.

À chaque page que je lisais, j'avais l'impression d'en apprendre davantage. Proche de la nature, et sensibilisée à la cause écologique, j'ai trouvé ce roman tellement porteur de sens. Rien de moralisateur, l'auteure nous dévoile son quotidien et sa vision du monde.

J'ai été, à plusieurs reprises, émerveillée par le courage de l'auteure. Durant plusieurs mois, le hamac sera son lit, les étoiles sa lumière dans le noir. Quel courage ! Personnellement, frémissant de peur quand la lumière s'éteint je ne m'imagine pas dormir dehors seule.

J'ai été admirative de la persévérance de cette femme : qui se battra, jusqu'au bout, pour voir le projet de sa Tiny House aboutir malgré les embûches.

De la van Life à la Tiny House, Sylvie Pérenne a réalisé son rêve. Vivre en harmonie avec la nature dans un habitat plus écologique.

Ce roman est porteur de messages, de conseils. Écrire un livre est une excellente idée pour les véhiculer à plus large échelle.

C'est un roman que je conseille à tous de lire. Il aborde une vision différente de notre environnement et de notre monde, si fragile.