Critique de blandine5674

Partage d'une tranche de vie. Vivre dans une grande maison de 200 mètres carrés ? L'entretien, le ménage. Une baraque qui prend tout le temps et l'énergie de l'habitant. Tandis qu'un petit espace est vite nettoyé et permet de libérer du temps pour sortir ou lire. J'avoue que je suis à fond sur cette idée, et ce en connaissance de cause. Sylvie, ostéopathe, a commencé par passer ses nuits dans un camion et comme d'hab c'est la bêtise de l'humain qui l'a dégoûté suite à un cambriolage. Elle dormira ensuite dans un hamac tout en continuant à réfléchir sur son projet d'installer une tiny house. Être en harmonie avec les animaux et la nature, se libérer la tête en se débarrassant des objets qui nous encombrent, devenir écolo. Un récit d'époque dont le côté amer décrit la solitude dont souffre de nombreuses personnes aujourd'hui. Il n'y a aucune leçon de morale, juste la description de son expérience, d'aller au bout de ses envies. J'ai été happée par cette histoire alors que j'ai repoussé ce livre des mois pensant tomber sur un feel good au vu de la couverture. Et cette idée d'ouvrir le toit au-dessus du lit et ainsi dormir à la belle étoile, j'adore ! Ah si j'étais plus jeune ! Eh bien je tenterai l'aventure aussi ! J'ai toujours eu comme principe que le grand je ne le veux pas à l'intérieur mais à l'extérieur là devant moi avec des paysages à couper le souffle. Lecture revigorante.