Comment est-ce possible que ce roman ne soit pas publié par une grande maison d'édition ? Comment est-ce possible que ce roman ne soit pas adapté en série ou au cinéma ?
J'ai totalement succombé à ce premier tome de From The Past. C'est passionnant ! Et je dois dire que je suis sacrément frustrée aussi…
Je commence tranquillement la lecture, en me disant que je vais prendre mon temps, puis je continue, je continue, impossible de m'arrêter. Et là, paf, terminé, c'est la fin du premier tome et je me rends compte de l'heure qu'il est : j'ai passé ma journée à lire sans m'en rendre compte tellement je me suis éprise de l'histoire. Mais… C'est tellement bien !!!
Je dois dire qu'au tout début ça m'a un peu fait penser aux Insoumis d'Alexandra Bracken, mais ce sentiment s'est vite dissipé. L'écriture est superbe, très dynamique, prenante, on est immédiatement embarqué par la plume de Lauren Peretti et l'histoire en elle-même. Je suis très satisfaite de cette qualité d'écriture parce que le résumé était vraiment prometteur et j'aurais été déçue que la narration ne suive pas. Heureusement, tout est superbe, tout est réalisé de manière à subjuguer le lecteur dès les premières pages.
Je trouve que c'est une idée originale et très bonne, d'avoir conçu une histoire sur ce bond dans le temps de 59 ans. C'est très intéressant de suivre l'adaptation (comme le porte si bien le titre de ce premier tome) de Livia qui se retrouve propulsée dans une société qui ne ressemble aucunement à celle qu'elle connaissait jusqu'à présent ! L'évolution des moeurs, l'Histoire (c'est d'ailleurs très plaisant ces petits rappels historiques qui ponctuent l'apprentissage de Livia et rafraichissent par la même occasion notre mémoire) et surtout les nouvelles technologies ! Pas facile de se retrouver dans un monde qui ne peut vivre sans internet lorsque l'on ne sait pas ce que c'est.
Heureusement, il se trouve que Livia possède des capacités surhumaines qui lui permettent de rattraper son retard assez rapidement.
Les personnages sont très bien construits à mon sens. Kate est superbe, très maternelle. Tout comme Livia, on entre en empathie avec elle directement et l'on sent qu'elle inspire la confiance. Je l'ai beaucoup aimé même si elle occupe une place assez moindre par rapport aux deux autres au fur et à mesure du temps.
William, ah William… On succomberait bien à son charme nous aussi ! C'est un personnage très intéressant. J'ai adoré son aspect sombre, traumatisé, qui s'émousse un peu trop rapidement à mon goût par ailleurs. Il possède de multiples facettes que l'on a réellement envie de découvrir. Son histoire avec Livia m'a vraiment passionnée, j'avais envie de tout savoir tout de suite. Je voulais qu'il se bouge, qu'il affronte vite ses sentiments et en même temps, j'appréciais le temps que prenait l'auteur pour poser la relation, ne pas tout brusquer.
Lorsque le côté sentimental commençait à devenir très intéressant et piquer notre curiosité au vif, on passait ensuite à l'intrigue principale de l'histoire. J'ai aimé ces transitions parce que les deux pans du récit sont aussi passionnants l'un que l'autre, on ne s'ennuie jamais.
Le personnage de Livia est génial. On suit son évolution avec plaisir en appréhendant ses réactions. On a envie de la secouer lorsqu'elle prend des décisions qui nous semblent totalement ahurissantes mais on apprécie son côté indocile en même temps. Avoir son point de vue tout au long du récit est un point fort du roman. Si la narration n'était pas focalisée sur elle mais était omnisciente, je pense que je ne me serais pas autant prise au jeu.
Je termine donc en m'exclamant : « J'ai adoré le tome 1 de From The Past ! » Je l'ai lu d'une traite et j'attends la suite avec une impatience non contenue, je suis réellement frustrée ! La fin est tellement prometteuse pour ce qui va suivre. J'ai hâte de connaître ce que Lauren Peretti réserve à Livia, Kate et William et de suivre l'évolution de leurs relations autant que de leurs aventures. C'est un excellent roman que je conseille vivement et vraiment, je l'imagine bien adapté en série télévisée !
C'est le genre de livre que je rêverai de pouvoir chérir et exhiber dans ma bibliothèque en version papier.
Pour conclure : A quand la suite ???

Lien : http://www.casscrouton.fr/
C'est toujours un plaisir d'être agréablement surpris par un roman et la lecture de celui-ci m'a réellement subjuguée, d'autant plus qu'il a été auto-édité. Cette oeuvre mériterait d'être publiée par une maison d'édition et même être adaptée sur grand ou petit écran. From the past est le premier tome d'une trilogie qui s'annonce très intéressante.

Après lecture du synopsis, on ne peut que constater l'originalité de l'histoire, celle-ci tient toutes ses promesses: une intrigue bien agencée, des rebondissements qui vous tiennent en haleine, des personnages profonds et un cadre digne d'une série américaine à succès. J'ai adoré évoluer dans l'univers captivant de Lauren Perreti, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

From the past est un mélange entre thriller, science fiction et histoire d'amour qui ne manquera pas de faire chavirer votre petit coeur. Livia, adolescente avec une forte personnalité, avec des rêves d'indépendance, se révèle à travers les pages par la découverte et la maîtrise progressive de ses pouvoirs et avec un petit côté altruiste. J'ai beaucoup aimé ce personnage très attachant. Kate est une femme intelligente qui a fait nombre de mauvais choix dans sa vie et qui tente de se racheter une conduite en aidant Livia, elle est une alliée dévouée. William quand à lui, on ne peut que succomber à son charme, une âme profondément marquée par la guerre, renfermé, il s'ouvre petit à petit au contact de Livia.

J'ai beaucoup aimé suivre la découverte des nouvelles technologies et de notre époque par notre chère Livia, avec beaucoup d'humour et un regard critique envers la voie que prenait l'émancipation de la femme dont elle avait tant rêvé. Une émancipation qu'elle apprécie mais dont elle déplore les côtés négatifs tel que l'exposition du corps féminin dans les vidéo clip qu'elle juge plus comme un avilissement que comme étant un progrès pour les femmes.

Ce premier tome a permis la mise en place de l'univers très riche de From the past, ses principaux protagonistes et la fin, palpitante, promet une excellente suite.

From the past est un roman à découvrir d'urgence, Lauren Peretti a une très belle plume qui saura vous séduire. Une histoire passionnante, des personnages bien élaborés et attachants, des rebondissements palpitants, en somme, une excellente découverte que je vous recommande chaleureusement. Un dernier mot? J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je remercie Lauren Peretti pour sa confiance. Lorsqu'elle m'a fait parvenir le résumé de son roman, j'ai vraiment adhéré au thème. Et ce fut sans aucun regret !!! Je ne peux que vivement conseiller cette oeuvre. L'auteur m'a dit avoir eu des avis positifs de maisons d'éditions (je le comprends) mais aucune d'entre elles n'a accepté de l‘éditer (là, je n'y comprends plus rien !). Pour moi ce livre a un sacré potentiel !! Je n'en reviens pas, je l'ai dévoré ! Une fois encore, j'ai la preuve que beaucoup de plumes talentueuses sont mises à l'écart et heureusement que certaines d'entre elles ne se découragent pas et optent pour l'autoédition ! Quel dommage de passer à côté de From The Past !! D'ailleurs j'attends la suite avec impatience.

Livia est une jeune fille de 17 ans vivant en 1955 ! Sa vie est comme celle de beaucoup de jeunes de son âge… Mais elle va basculer alors qu'elle se fait enlever. Livia va se réveiller 60 ans plus tard en développant des capacités extraordinaires : détection du danger, possibilité de contrôler les autres, etc… Elle sera aidée d'un médecin, Kate, qui la sortira de l'établissement, FitcherTeck, dans lequel elle est enfermée, et du fils de celle-ci, William, vétéran d'Afghanistan. Livia prendra une nouvelle identité, Jessica, se fera de nouveaux amis, s'adaptera à ce nouveau monde mais surtout devra accepter la réalité : 60 ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu'elle a vu ses parents, depuis décédés… Livia fait des cauchemars et dans ces rêves, elle se souviendra qu'elle n'était pas seule dans cette situation, avant d'être enfermée dans un caisson. Il y avait Andrew. Lui aussi a subi le même sort qu'elle, et dès lors, elle se mettra en tête de le sauver…

Le récit tournera autour de Livia, de son passé, de son présent, de tous les bouleversements qui chambouleront sa vie : une nouvelle identité, une histoire d'amour (chut je n'en dirais pas plus), de nouvelles amitiés, des aventures hasardeuses, des soucis de lycéenne, etc… mais le côté obscur et le danger que représente FitcherTeck est toujours présent. C'est d'ailleurs ce qui rend ce roman adulte ! Quant à la fin, je n'ai qu'une chose à dire : c'est quand la suite ? Car là c'est du sadisme pur et vrai !!!

La plume de Lauren est légère, instinctive, attrayante et cette inspiration est tout simplement envoutante… J'en veux encore ! Les détails sont là, rien n'est laissé au hasard ! Certaines questions sont présentes, mais n'est ce pas l'objectif d'un bon roman dont on attend la suite ? On a l'impression de connaître Livia mais je pressens que cette jeune femme nous réserve bien des surprises. La maturité qu'elle a acquis en peu de temps nous promet une belle suite. Enfin, on reconnaît l'amour de l'auteur pour l'Île de Beauté au travers de la passion de Livia pour ses origines.

Pour conclure : Lisez From The Past et vous m'en direz des nouvelles…Je peux affirmer sans rougir que ce fut un coup de coeur !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Le résumé m'avait tout de suite attiré et je ne me suis pas trompée ! Ce livre est une perle !

Nous apprenons à connaître Livia, 17 ans, qui s'apprêtait à rejoindre ses amis au cinéma pour voir « La fureur de vivre », un soir de 1955, et qui se réveille en 2017 avec des capacités étonnantes !
Je me suis tout de suite attachée à elle car la pauvre n'avait absolument pas demandé à se retrouver propulser 60 ans dans le futur avec des technologies avec lesquelles elle doit rapidement s'adapter. Elle doit oublier ce qu'elle connaît, pour se fondre dans la masse et ne pas se faire repérer par l'organisation qui l'a capturé ! de plus, pour parfaire le tout, elle développe des capacités cognitives étranges comme l'anticipation, la persuasion, pour ne citer qu'elles ! On la voit avec plaisir évoluer au fil des pages, passant de la jeune fille effacée des années 1950, à une jeune femme affirmée, courageuse, essayant tant bien que mal de s'adapter aux moeurs actuelles.
Kate m'a également beaucoup plu avec son côté maternelle en veillant sur Livia, comme elle n'a jamais pu le faire avec son fils qu'elle a dû abandonner dès la naissance ! Leur relation est vraiment belle car elles se soutiennent mutuellement sans en avoir conscience, cicatrisant les blessures du passé.
Quant à William, il a su me toucher ! Malgré ses 25 ans, il a subit des choses difficiles, notamment lorsqu'il était militaire. Cela a laissé des séquelles alors que des évènements personnels ont également mis en péril son équilibre. Il est plein de ressentiment et de colère, mais la présence de Livia à ses côtés va l'aider à évoluer.

Par ailleurs, l'auteure ne fait aucun faux pas. Elle plante les bases de son premier tome avec brio ! L'univers est parfaitement développé ! Les rebondissements sont bien amenés, nous donnant à chaque fois envie d'en savoir davantage, jusqu'au chapitre final, qui nous laisse sur un suspense insoutenable !

Pour conclure, c'est un roman captivant avec des personnages attachants et de nombreux rebondissements ! Je vous le conseille fortement ! Pour ma part, j'ai terriblement hâte que sorte la suite pour voir ce qu'elle nous réserve !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Alors je sais je suis super longue quand je lis en e-book mais pour un livre de cette qualité!!

Quand l'auteur m'a proposé de lire son livre et j'ai accepté grâce à son résumé déjà captivant mais l'histoire est tout simplement magnifique!

Nous suivons Livia/Jess, William et Kate/Mary dans leur aventures, je ne veux pas trop en dire plus pour ne rien gâcher, outre que Livia a des pouvoirs psychiques!!!

Ce roman a une plume extraordinaire et je ne comprend pas pourquoi les maisons d'éditions ont trouvés des prétexte genre "c'est d'un nouveau genre" pour ne pas le publier parce que oui c'est un mélange des genres, mais ça fonctionne!!!

Juste lisez-le!!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Vivement le tome 2 !
Quand l'auteur est venue me proposer son livre, j'ai d'emblée été immédiatement séduite par le résumé des plus accrocheurs. J'ai été encore plus étonnée quand Lauren Peretti m'a confirmé que son livre plaisait à certains éditeurs, mais que ceux-ci ne voulaient pas prendre le risque de publier un livre qui ne rentre pas dans les cases de l'édition jeunesse actuelle. Et je peux vous dire que From The Past n'a pourtant rien à envier aux grandes sagas young-adult ! Je me suis régalée, et j'en ai été la première surprise !

La quatrième de couverture était très annonciatrice, et je n'en ai pas été déçue. Elle m'avait immédiatement convaincue du potentiel de ce récit. Et, en effet, l'action et l'intrigue sont les maitres-mots de ce livre.

J'ai ainsi été très vite happée par l'histoire. La plume de Lauren y est pour beaucoup, très rythmée et travaillée, elle ne laisse aucun détail de côté. Elle nous attrape au vol dès les premières lignes et nous entraine délicieusement dans son récit. Je me suis laissée faire avec plaisir, j'en ai apprécié chaque construction, chaque détail, et j'ai adoré.

Les personnages sont aussi un des gros points forts de ce roman. J'ai été très touchée par Livia, jeune fille somme toute normale, qui se retrouve propulsée soixante ans plus tard sans rien avoir demander. Elle doit s'adapter, et vite, à ce nouveau monde tant changé, ces nouvelles technologiques si futuristes qu'elle n'avait jamais imaginées, mais surtout ces dons qui la rendent dorénavant si spéciale… Et elle fait cela avec une véritable force de caractère, n'oubliant pas qu'elle n'est avant tout qu'une jeune fille de dix-sept ans. Elle éclot et se révèle ainsi au fil des pages, et ce fut un régal de la suivre dans cette évolution.

Kate, quant à elle, apporte la touche de douceur maternelle qu'il fallait pour encadrer Livia et ses découvertes. Aider Livia lui permet ainsi de s'aider elle-même, malgré certaines décisions qu'elle a pu prendre dans le passé.

Et enfin, William… Ce ne serait pas un livre young-adult sans la présence du superbe spécimen masculin nécessaire à l'héroïne ! J'ai immédiatement accroché à ce jeune homme, il m'a tout autant touchée que Livia, si ce n'est plus encore. On a envie de creuser ce personnage si sombre et mystérieux qui a un besoin viscéral de se reconstruire après ce qu'il a pu traverser. Et Livia va être ce soutien tant inattendu qu'inespéré.

Quant à l'intrigue, elle est superbement bien ficelée. Certes, Adaptation est un premier tome, et il se doit de planter le décor et de présenter les personnages. Mais très vite Lauren Peretti dissémine ici et là des détails, des indices qui captent notre attention et nous donne très vite d'en découvrir bien plus encore. Les pages défilent à toute allure, les rebondissements s'enchainent, et le mystère entourant FitcherTeck est véritablement accrocheur.

From The Past est une lecture qui m'a captivée dès ses débuts. J'y ai retrouvé des thèmes que j'affectionne tout particulièrement, et je me suis tout simplement régalée. le potentiel de cette histoire est vraiment énorme, et Lauren Peretti en fait quelque chose de superbe. Une très belle découverte qui m'a plus que ravie, et que j'ai adoré !
Lien : https://aliceneverland.wordp..