EAN : 9798840209851
KDP (03/08/2022)
L’homo sapiens a peut-être trouvé la technologie qui lui permettra de se fondre dans l’univers numérique. Une technologie capable de fusionner le monde virtuel avec le monde réel. De déjouer les frontières interdites qui existaient depuis l’émergence du web. L’impact possible d’une telle technologie peut se résumer de la manière suivante : « Ce que nous connaissons de notre manière de vivre va changer. »

Cette technologie porte désormais un nom, le mé... >Voir plus
Teilhard de Chardin imaginait au-dessus de la Biosphère animale une sphère humaine, la sphère de la réflexion, de l’invention consciente, de l’union sentie des âmes, la noosphère. Nous avons collaboré dans un élan ayant permis de napper la sphère terrestre d’une sphère d’informations puis d’une sphère d’univers virtuels. Nous avons réuni les hommes dans un élan de partage et de connexion où les contraintes sont effacées, dans le métavers !
Un jour viendra où la qualité de notre création sera telle que nous ne saurons plus distinguer le type de réalité dans lequel nous évoluons : le monde virtuel ou le monde réel. À moins que ce dernier ne soit depuis le départ qu’une simulation.