Vous l’aurez compris en lisant les deux extraits ci-dessus, c’est très sanglant et assez pervers ! Elizabeth Bathory ayant réellement existé (légende ou pas ?), il est difficile avec ce genre de roman (soi disant biographie) de distinguer quand commence la réalité et quand s’arrête la fiction. Ce qui j’avoue, est fortement troublant !

Amatrice d’histoire d’horreur en général, je dois dire que celle-ci me laisse une impression de malaise et de dégoût, dans laquelle je me suis sentie voyeuriste par moment. Les paysages et les scènes sont superbement bien décrites, ce qui ne laisse absolument pas indifférent. Il est difficile de ne pas se laisser envahir par cette mystérieuse ambiance où le sadisme se mêle a la luxure.

Le style fluide et accrocheur de Maurice Paurisset y est pour beaucoup, car subtilement du bout de sa plume, il nous plonge d’instinct entre les murs froids du château, face au sadisme de la comtesse et à la brutalité des sévices infligés a ces pauvres jeunes filles… Ce livre est crû et il va sans dire qu’il n’est pas à mettre entre toutes les mains 😉

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/la-..
Je valide la catégorie 55 : Livre dont l'action se déroule au Moyen - Age.
Coucou les passionnés de lecture !
La Comtesse de sang.
Maurice Périsset.
189 P.
Alors comment vous dire ? Lorsque j'ai commencé ma lecture , je me suis dit "mais c'est une histoire vraie?".
Me voilà partie en visite chez Mr Google : savez- vous ce qu'il m'a répondu ?
"- Oui , oui , Erzebeth Báthory a bien existé ! Elle a été Comtesse hongroise de la famille princière des Báthory.
En rentrant , je me suis plongée dans mon roman du Moyen - Age .La Comtesse a des envies perverses. Tous les éléments de l'époque sont réunis : les philtres des sorcières pour avoir une belle peau ou bien pour empoisonner , les gnomes , les croyances (un peu bizarres !)
Maurice Périsset a une écriture fluide et limpide comme le sang. Il décrit de façon très détaillée ce personnage pervers et sadique.
Je trouve que l'horreur me fait du bien parfois !
de m'avoir permis de découvrir cet auteur et surtout ce roman que j'ai bien aimé !Je remercieFranck Gourgand
QUATRIEME DE COUVERTURE :
La Comtesse Báthory fit torturer six cent dix jeunes filles et , pour garder sa jeunesse, se baigna dans leur sang. Descendante d'une illustre famille de Hongrie, maitresse absolue et dame de Csejthe, La Comtesse de Sang pouvait tout se permettre.
Une biographie saignante !

Lien : http://walpassion.blogspot.c..