Critique de nathavh

Maurice Bavaud était suisse, exécuté en 1941 par les nazis pour avoir tenté d'assassiner Hitler.

Nous sommes en 1955 à Berlin, son procès en révision vient d'avoir lieu. Malgré le fait qu'il ait été condamné à mort et exécuté, il écope d'une peine de cinq ans de prison et de cinq ans de perte de droits civiques... Absurdie quand tu nous tiens !!!

En effet, la cour estime qu'avoir l'intention de tuer quelqu'un est un crime même si cette personne était Hitler !

Mais ce qui pose ici question c'est l'attitude de la Suissse qui à l'époque avait l'occasion de sauver son ressortissant et qui même aujourd'hui a une attitude étrange en disant que le dossier est clos !

Guntram Muller est aujourd'hui journaliste à Berlin Est, c'est un ancien de la Kripo (service de renseignements durant la guerre) , il veut aujourd'hui refaire une enquête journalistique .

Les questions sont les suivantes : Qui était vraiment Bavaud ? Pourquoi vouloir tuer Hitler ? Quels étaient ses véritables mobiles ?

C'est passionnant, si vous aimez les bd's historiques, vous allez adorer. Les dessins sont très beaux , très réalistes. Les couleurs bien adaptées , elles nous replongent dans l'ambiance mystérieuse de l'époque.

Seul bémol, c'est en deux tomes, et il me tarde de connaître la suite pour éclairer toutes les zones d'ombre mises en évidence.

Ma note : 9.5/10
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..