AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Séraphin Verre (15)

On est d’ailleurs toujours plus bête quand on s’ennuie,..
Commenter  J’apprécie          3010
...il jeta aussitôt un coup d’oeil inquiet en direction d’Adrien: le gars était déjà plein comme une cantine, il plastronnait les deux pouces sous les aisselles, il rigolait à n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          250
«  Rien ne semble mieux échapper à l’ennui des routines que la haine . »
Commenter  J’apprécie          190
«  Le silence qui couvrait les jardins potagers était magnifique. Il était à la fois si calme et si radieux que le chant éraillé d’un merle y donnait presque envie de sourire . Le moindre craquement étendait une paix merveilleuse . Une branche venait de se délester d’une petite cargaison de neige dans un poudroiement d’or. »
Commenter  J’apprécie          180
Bien sûr, il y avait eu autre chose, autrefois, mais elle n’avait pas eu beaucoup de chance avec le bonheur.
Commenter  J’apprécie          160
Il doit exister mille et une façons subtiles d’apprendre aux enfants que le passé c’est l’imparfait, le présent ce qui ne va pas durer et le futur ce qui d’une manière ou d’une autre finira bien par arriver...
Commenter  J’apprécie          153
Dehors un vent d’ouest léger porte des bruits de canon. La guerre est ce soir dans le crépuscule comme la mer dans les coquillages.
Commenter  J’apprécie          141
- Tu es un grand bonhomme, mon garçon, dit-il.
Commenter  J’apprécie          130
L'automne a beau toucher désormais à sa fin, il refuse exceptionnellement de refroidir, se bornant à faire défiler là-haut à longueur de journée de gros ciels tumultueux, où d'énormes nuages blancs et noirs se précipitent, se bousculent, apparemment trop occupés de leurs fantasias pour pleuvoir. Tandis que, sous ces marées vertigineuses, l'air demeure incroyablement calme et tiède, presque sans un souffle. L'automne finissant est un formidable exode du ciel au-dessus d'une légère odeur de terre morte.
Commenter  J’apprécie          120
Ernest a dû casser le lait pour le sortir du pot. Il l'avait laissé cette nuit sur l'appui de la fenêtre. Il fait très froid. Le vent d'ouest a dû sérieusement virer au nord durant la nuit car c'est un matin limpide, serré de glace, et tout semble dehors plus silencieux et plus immobile que d'ordinaire sous cette terrible morsure du froid. La campagne est complètement recouverte de givre. Un air coupant crisse encore sur les vitres de la cuisine qui pourtant commence à se réchauffer.
Dans la casserole, les morceaux blanchâtres se sont mis aussitôt à fondre en sifflant et en fumant. L'odeur très forte de lait évaporé se mêle à celle du fourneau qui ronfle bien maintenant et , plus ça va, plus les bruits d'Ernest qui prépare le petit déjeuner deviennent ronds et chauds. Il a sorti deux bols, le pain d'avoine et un des pots de miel de Pascal.
Commenter  J’apprécie          112






    Lecteurs (65) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3192 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}