Citations sur Charly : La traque (3)

Sur les photos, il était très laid. Moche en fait, pour dire les choses telles qu’elles étaient. Elle était une belle femme. Les opposés s’attirent, a-t-on l’habitude dire. Ils en étaient la preuve. Elle n’avait pas inventé le fil à couper l’eau tiède, c’était certain, mais elle semblait gentille, en apparence au moins.
Il avait la peur au ventre, bien plus importante encore que la faim ou la soif, qui passaient au second plan. Même la nudité ne le gênait pas, lui pourtant si pudique en temps normal, y compris avec sa connasse de femme. Le seul fait de penser à elle accentua encore un peu plus la colère qui le faisait déjà bouillir. Il ne la supportait plus sa vieille, depuis longtemps. Ni elle, ni son fils. Chaque jour, il se demandait ce qu’il faisait encore avec eux. Ils ne le méritaient pas. La preuve, tous ses potes lui disaient quand il les rejoignait au bar.
Anastasie était une vraie tornade. Elle était comme ça, il le savait et avait appris à faire avec, même si parfois c’était énervant. La plupart du temps cependant, il en riait. Elle ne se rendait pas compte de son attitude. Elle agissait comme elle le sentait, sans se préoccuper de ce que les autres pouvaient bien en penser. Il n’avait pas à se plaindre, il avait une coéquipière en or. Au boulot, elle était un chien de chasse, dotée d’un instinct hors norme. Elle ne lâchait jamais rien.
Tous deux étaient plus ou moins célibataires. Flo un peu plus qu’Ana. Elle ne concevait pas une semaine sans sexe. Quand elle avait envie, elle allait dans un bar et choisissait une cible, masculine la plupart du temps, mais parfois féminine, selon son humeur. C’était son jardin secret et rares étaient ceux au courant. Elle partait du principe qu’elle faisait bien ce qu’elle voulait