Bob est facteur et il aime beaucoup sa tournée quotidienne. Mais attention, Bob est un facteur de l'espace. Ses trajets se font grâce à un vaisseau spatial. Mais aujourd'hui, son chef lui demande de changer son trajet habituel… Bob doit livrer des colis assez surprenants sur des planètes qui lui sont inconnues. Ça ne lui plait pas trop.
Une bande dessinée très plaisante ! J'ai aimé les dessins très colorés de Guillaume Perreault mais aussi les personnages, les planètes visitées. Il y a l'humour dans cette histoire pour raconter cette journée pas comme les autres… Une BD jeunesse qui a aussi plu à mon garçon (9 ans) qui aime beaucoup tout ce qui a trait l'espace mais permet également à réfléchir sur notre zone de confort… et comment en sortir.
Bob a sa routine et il ne veut pas la changer. Il a beau être un facteur de l'espace, ses habitudes sont dictées heure par heure, et Bob le facteur célibataire est satisfait de sa petite vie rangée. Seulement voilà, son patron a modifié sa fiche de parcours, il l'apprend le jour même et toute sa journée va être chamboulée. Comment va-t-il vivre ce changement?
Couleurs pastels pour un récit spatial, Bob nous entraîne dans un dédale de planètes aux habitants 'délirants' qui lui font peur, l'énervent, le dérangent. Mais ce facteur aux idées bien arrêtées va-t-il changer d'état d'esprit (oups, spolier :) )
Une BD riche en aventures, en rencontres, en découvertes de l'autre. Inoffensif, pleins de bons sentiments, avec un joli coup de crayon pour compléter le tout, le facteur de l'espace est une très bonne surprise à déguster à partir de 7/8ans.
Guillaume Perreault livre une aventure spatiale humoristique qui joue sur le décalage entre le décors interstellaire et la routine du travail telle qu'on la connaît.

Divisée en 7 parties : l'introduction, les 5 livraisons et la conclusion, l'histoire commence doucement pour prendre son rythme de croisière dans l'absurdité qui mène au gag. On rencontre une pelleté de personnages extraterrestres au fur et à mesure de la tournée et on comprend rapidement pourquoi Bob préférait sa routine (même si la fin montre que tout changement a du bon)...

Du côté des dessins, on est clairement du côté de l'humour avec un héros un peu potache et des décors invraisemblables réalisés par un trait précis et épuré où les aplats de couleurs créent des ambiances cosmiques.

Une grosse bd à mettre dans les mains des enfants dès 7/8 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2017/02/2..
Bob est un facteur de l'espace. Spécial ? Non de l'espace !
Il adore son travail et la routine qui va avec. Jusqu'au jour où son boss, un poulpe moustachu, lui fait changer son quotidien. En effet, il va recevoir un trajet différent chaque jour dans un secteur qu'il ne connaît pas. Stressé dans un premier temps, il se ressaisit et part à l'aventure…
Belle découverte de cette bd légère qui change de ce que je peux lire habituellement. C'est efficace, marrant et les univers rencontrés sont à chaque fois illustrés en fonction du client qui va recevoir le colis ou le courrier livré par Bob.
Les illustrations sont majoritairement en gros format avec maximum 4 cases.
Guillaume Perrault
le facteur de l'espace
Notre histoire débute avec un facteur spatial. Non,pas un facteur spécial,un facteur spatial. Un facteur de l'espace,bon voilà, c'est plus simple comme ça. Voici le début de l'histoire. le facteur s'appel Bob. J'ai beaucoup aimé cette histoire car les images sont super bien dessinées, quand on regarde les images on peut plus ressortir du livre et c'est super drôle et captivant.
Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les livres drôle.:):):)
Très divertissant ! On découvre de nouvelles planètes, plus loufoques les unes que les autres, et leurs habitants... Bref clin d'oeil au Petit Prince en prime. Mon garçon de 9 ans a adoré aussi.
Cet album est juste trop superbe! Je suis tellement amour avec le trait de crayon de cet illustrateur que je vais accourir lire toutes ses oeuvres. Je suis d'autant plus fière qu'il est de l'Outaouais.
Bob, un facteur (de l'espace!), doit changer son trajet pour distribuer le courrier et cette situation ne lui plait pas du tout. Tout au long de sa route, il fera la rencontre de gens tous plus étonnants les uns que les autres qui lui feront regretter son ancienne route. Cet album vous sortira de votre routine si confortable mais vous fera du bien au bout de la ligne 😊 Bye, je m'en vais lire le tome 2 immédiatement!
Bonne lecture!