Le facteur de l'espace tome 2 sur 3
Les Editions de La Pastèque (06/09/2019)
3.79/5   19 notes
Bob aime bien sa petite routine et adore son travail : pour lui, la poste, c'est très important! À bord de son vaisseau, il distribue des lettres et des colis à un tas de gens, partout dans la galaxie. Du moins, la partie de la galaxie qu'il connait. Par contre, ce matin, il y a un pépin au bureau de poste.
Que lire après Le facteur de l'espace, tome 2 : Les pilleurs à moteurVoir plus
En lisant la première page de cet album, j'ai ressenti beaucoup d'affection envers Bob. Je pense que j'ai eu un coup de foudre avec lui dans le tome 1 ! C'est un facteur tellement sympathique, il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Cette fois-ci Bob doit devenir le mentor d'une nouvelle factrice. Ils vont vivre beaucoup d'aventures, rencontrer des gens vraiment originaux et apprendront qu'il faut travailler en équipe pour réussir un défi de taille. Encore une fois, Guillaume Perreault me comble avec ses illustrations qui approchent de « ma » perfection d'un dessin. Je suis impressionnée par son trait de crayon net et ses images si vivantes. Je suis réellement heureuse d'avoir ouvert mes horizons et découvert cet auteur/illustrateur hors pair de l'Outaouais.
Bonne lecture !
Guillaume Perreault
le facteur de l'espace
Bob, notre facteur de la planétaire, a décidément gagné en assurance depuis notre dernière rencontre. A la fin du premier, je me suis demandé s'il y allait en avoir un deuxième et c'est le cas! Quand j'ai su qui en avait un nouveau, moi et ma mère on est allé l'acheter. J'ai beaucoup aimé cette histoire car j'ai trouvé qu'il était plus drôle que le premier. Je recommande ce livre à toute les personne qui aime les livres drôle.