Tina est l' assistante De Robert, patron de Titan grosse entreprise qui gèrent les médias. Ce résumé m'a intéressé. Mais j'ai trouvé le début vraiment long, j'ai du arrêter plusieurs fois et reprendre plus tard parce que ça manquait d'action pour moi. Il y a l'apparition de personnages assistantes qui vont formés un beau groupe. Dont Emily, c'est celle que j'ai aimé le plus par sa franchise. Tina va très vite comprendre qu'on ne peut pas voler son patron sans le risque de se faire prendre. C'est comme ça qu'elle va commencer par créer "une petite association " pour aider les étudiants à se débarrasser de leurs prêts. le sujet est intéressant et rare cependant j'ai eu du mal à accrocher à leur histoire quand ça s'est mis en route. J'ai aimé les derniers chapitres mais ce ne sera pas un de mes livres préférés
Etats-Unis. Depuis six ans,Tina est l'assistante d'un géant des médias, Robert. Un jour, elle doit avancer un billet d'avion à son patron, coquette somme de quasi 20 000 euros. Conformément à la procédure, elle rempli une fiche de frais afin que l'entreprise la rembourse. Dans l'intervalle, l'aéroport lui recrédite la somme et elle perçoit tout de même son chèque de remboursement. Un dilemme se présente à elle : encaisser ou non le chèque ? Il représente le crédit étudiant qu'elle paye encore. Tina choisi finalement l'illégalité et se dit qu'elle pourra toujours jouer la naïve si le patron découvre le pot aux roses.
Mais voilà, l'assistante des frais professionnels, Emily, a compris ce qu'elle a fait. Plutôt que de la dénoncer, elle lui demande de s'arranger pour lui rembourser à elle aussi, son prêt étudiant. Tina se voit alors embarquer dans un détournement d'argent. Mais elle n'est pas encore au bout de ses peines... D'autres assistantes endettées ont aussi envie de profiter de leur petite combine... Pourra-t-elle continuer longtemps à jouer à ce jeu sans se faire attraper ? Jusqu'où ira cette histoire ?

Tina raconte cette histoire, elle est le personnage principal mais elle est décevante. En effet, on ressent quelqu'un d'assez effacé, presque invisible. Elle manque de caractère, elle ne marque pas les esprits. On la suit dans son histoire de détournement d'argent avec ses amies assistantes, mais aussi dans sa nouvelle histoire d'amour avec Kevin le beau gosse. Tina évolue peu au fil de l'histoire : elle reste quelqu'un qui n'est pas sûre d'elle. Elle essaye de faire quelques actions fortes, mais semble les regretter aussitôt. Elle a un sentiment de culpabilité en permanence car elle subit la situation : elle ne voulait pas en arriver à des proportions si énormes. Elle se laisse porter par les autres assistantes la plupart du temps.
Ces dernières sont Emily : la blonde passionnée de mode sans cervelle; Lily : la nana obnubilée par sa ligne ne mangeant que Weight Watchers ; et Wendi : la geek de service. Soit pas mal de clichés.

J'ai trouvé ce livre assez fade, pas captivant; il n'y a pas l'humour que j'avais espéré. Même si c'est bien écrit, cela manque de rythme et de dynamisme. Pourtant, l'histoire de départ est plutôt intéressante, mais cela prend des tournures inattendues, un peu exagérées à mon avis. J'ai été déçue, je ne trouve pas l'histoire aboutie, elle aurait pu être beaucoup mieux.
Lien : http://leslecturesdangelique..
Tina est l'assistante De Robert, le grand patron d'une grand société américaine.
Un jour, par un concours de circonstances, elle « détourne » la jolie somme de 20 000 dollars, lors d'un remboursement de frais. Cela lui permet de rembourser son prêt étudiant qui l'empêchait de vivre décemment.
Cela aurait pu en rester là, mais c'était sans compter sur Emily qui, travaillant à la compta, au service des remboursements de frais, comprend ce que Tina a fait. Mais au lieu de la dénoncer, elle lui demande de l'aider à détourner la somme qui lui permettra également de rembourser son propre prêt étudiant. En quelques semaines, elles y arrivent, et pensent s'arrêter là, mais une autre personne s'en mêlent et les voici embringuées dans une drôle d'histoire, absolument pas crédible du tout. C'est ce qui est dommage dans ce roman, car le reste, la réalité du travail des assistantes de grands patrons, la difficulté des jeunes Américains à rembourser des prêts étudiants exorbitants, l'absurdité de ce système, tout cela est très intéressant. le reste, la magouille mise en place, n'est absolument pas réaliste.
C'est tout de même un roman charmant, agréable à lire, et qui apporte un éclairage intéressant sur les conditions de vie des Américains moyens et des étudiants.
Je reste très perplexe à cette lecture. Entre vérités et gros clichés.

Lien : https://mamantulisquoi.wordp..