Critique de chichinette3

Une très belle découverte que ce roman de Pascale Perrier.
Je ne connaissais pas du tout l'histoire des "Stolen générations" du peuple aborigène. Ce récit permet de la découvrir et de s'en émouvoir, car cette histoire terrible doit être connue et rendre justice aux aborigènes dépouillés de leur terre, de leur famille, de leur culture. Que de ravages a provoqué la colonisation et combien ceux-ci sont encore trop méconnus ou sciemment oubliés !
Grâce à Pascale Perrier, j'ai donc découvert un pan de la grande Histoire de l'Australie, je suis même allée faire des recherches sur le sujet pour l'approfondir, comme ils sont bons ces romans qui vont permettent d'aller plus loin que l'intrigue !
Au niveau du roman même, j'ai aimé la plume de l'auteure, vive comme l'état d'esprit des personnages en quête de leurs origines. Elle réussit parfaitement par son écriture, par des phrases courtes, parfois sans verbes, à transcrire les doutes, les remise en questions, les espoirs de ses héros. L'intrigue est bien ficelé, elle nous donne à connaître plein de choses sur la culture aborigène et sur cette tragédie du passé.