4,5

Ce sont les mal aimés, les vilains, les pas beaux. Ils sont moches, cruels, parfois bêtes mais sans eux les contes seraient barbants! Ils ont bien mérité d'avoir un bel album rien que pour eux ces habitués des seconds rôles. Pour une fois on peut les voir de près et les étudier sous toutes les coutures. Attention quand même, méchants mais fragiles. On peut aller vérifier ce qu'il y a dans le ventre du loup, regarder sous les jupes de la sorcière (si si c'est permis) ou à l'intérieur de l'ogre (beurk!). Attention quand même à ce que le loup ne vous croque pas les doigts.
Pour aller avec chaque personnage une belle histoire dans laquelle nos vilain ont bien entendu le mauvais rôle. L'idée de "la bibliographie des méchants" est très sympa: pour chaque méchant on retrouve la liste des histoires dans laquelle il apparait. le grand format est également une bonne idée.
Les méchants en ressortent un peu ridiculisés, leur dignité en prend un coup mais les enfants (et les parents) auront bien rit! Mais attention car même un peu adoucis les méchants restent de vrais méchants et c'est tant mieux!
On le lit à la lueur d'une petite lumière pour avoir l'impression de découvrir en cachette tous les secrets des méchants les plus célèbres des contes et histoires. Et on rigole car dans cet album, ogres, loups et sorcières ne sont pas tout à fait effrayants !
Lien : http://www.luckysophie.com/2..