Critique de Auroret1505

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je vais vous parler du roman de Gaelle Perrin-Guillet qui a été réédité par les Editions Taurnada et sera publié le 14 mars.

Alix Flament est une journaliste qui recueillait les témoignages de femmes détenues. Dans ce cadre, elle a interrogé Eloane Frezet, considérée comme une tueuse en série de la pire espèce. Alix a sorti un livre qui a connu un franc succès mais qui a détruit tout espoir de pouvoir un jour retrouver la liberté pour Eloane. Un jour, le pire se produit. Eloane parvient à s'échapper de prison. L'heure de sa vengeance a sonné et la vie d'Alix ne sera plus jamais la même.

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Taurnada et particulièrement Joël pour l'envoi de ce roman en service presse. Dès le départ, le ton est donné. le lecteur va être embarqué dans un jeu de piste macabre orchestré par Eloane qui est dotée d'une grande intelligence. Elle ne manque pas d'imagination et les policiers qui la traquent vont découvrir des mises en scène particulièrement sanglantes. Les chapitres sont courts et les rebondissements nombreux. L'auteur a réuni tous les ingrédients pour que le lecteur soit captivé jusqu'au dénouement. Adeptes de thrillers haletants, je vous recommande vivement ce roman!

“Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver”. Depuis qu'Eloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison… Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Eloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse… Une promesse de sang.