Critique de isabelleisapure

Nina, Etienne et Adien, comme j'aurais aimé partager la complicité qui vous unissais depuis l'enfance. Vous étiez sûrs de vous aimer toujours, sûrs de ne jamais être seuls.
Vous ne saviez pas encore que les rêves et les projets, la vie se charge souvent de les balayer. Pour vous ce fut l'année du bac et de vos 18 ans que tout a basculé lorsque le grand-père de Nina est renversé par un camion pendant sa tournée de facteur.
Nina orpheline a trouvé refuge et consolation auprès du bel Emmanuel, le fils de son patron. Elle abandonne les rêves d'enfance pour la sécurité du mariage. Etienne et Adrien vous êtes partis à Paris et vos chemins se sont peu à peu séparés.

« Trois » est un roman extrêmement touchant qui nous plonge entre 1986 et 2017 et qui nous pousse à la nostalgie. Celle du temps qui pouvait encore être pris, où l'on se parlait encore et vraiment, où l'on n'était pas dans l'effervescence, l'hyper-sollicitation des réseaux sociaux, l'omniprésence des écrans.
Roman après roman, Valérie Perrin confirme son talent de raconteuse d'histoires.
Après « Changer l'eau des fleurs », elle a réussi avec son dernier opus à me passionner et à me faire vibrer pour des personnages attachants, tellement bien décrits que je me suis surprise à avoir envie d'être leur amie.