Critique de Phoenicia

Nouvelle intrigue d'Anne Perry qui nous plonge dans le ministère des Colonies.
Pitt est sur le qui-vive : pas moins de trois enquêtes lui tombent dessus : mort suspecte de son ancien mentor, espionnage dans les Hautes Sphères et meurtre d'une aristocrate dont le corps est retrouvé à Traitors Gate. 3 crimes qui nous plongent dans l'Angleterre victorienne au moment de la colonisation de l'Afrique et des enjeux derrière ainsi que des soutiens et contestations émanant de cette situation. Anne Perry nous plonge ainsi dans cette triste période de l'Histoire avec le point de vue des élites britanniques, bien partagées, il va s'en dire.

J'avoue avoir ressenti quelques petits bémols dans cette lecture. Primo, je préférais les enquêtes domestiques. Pitt ayant pris du galon, il se trouve de plus en plus dans les affaires d'Etat. de surcroît le Cercle Intérieur apparaît de nouveau. Récurrent depuis plusieurs tomes, on dirait que cela devient un nouveau fil rouge. J'avoue que je préférerais que cela se termine rapidement...
Deuxio, j'ai trouvé le personnage de Charlotte bien secondaire dans ce tome. On assiste peu à ses investigations. On lui accorde juste le rôle de la fin, prenant des décisions, avançant des hypothèses qui tombent dans le mille.

Lire un Anne Perry reste cependant un petit plaisir. J'ai toujours autant envie de savoir la suite!

Challenge Jeu de l'oie littéraire
Challenge Trivial Reading 8