Critique de Labibliogirly

Un beau matin, deux jardiniers trouvent des cadavres de nourrissons, enterrés dans le jardin du très riche quartier de Callander Square. L'un semble difforme et ancien. le second daterait de 6 mois. Quelle femme a pu avoir deux bébés et les enterrer ainsi? Etaient-ils morts avant?

Thomas Pitt est chargé de l'enquête dans la haute bourgeoisie londonienne. Aidé par Charlotte, devenue sa femme et enceinte de 5 mois, Thomas va devoir enquêter en discrétion, dans un milieu où tout se sait mais où rien ne se dit.

Il pourra aussi compter sur l'aide d'Emily, sa belle-soeur, qui ne lui laissera pas le choix de toute façon. Son aide sera d'ailleurs précieuse.

Seconde tome de la série Thomas et Charlotte, je me replonge avec délectation dans les romans d'Anne Perry, pour mon plus grand bonheur. Quel plaisir de retrouver ces personnages plusieurs années après les avoir découvert.

Comme toujours, Anne Perry reste la référence du roman policier victorien, dans une Angleterre sous le joug de la Reine Victoria, avec ses coutumes de l'époque mais aussi, son respect typique de l'époque.

Une lecture qui fait du bien au moral, emportée par un couple attachant et une belle-coeur aussi drôle qu'intelligente.