Critique de Lorraine47

Anne Perry a le talent de la dentellière pour nous dépeindre la société anglaise victorienne. le professionnalisme de l'nspecteur Pitt ne suffira pas pour expliquer la mort de deux nourrissons retrouvés enterrés dans le quartier huppé de Callander Square.
Il obtient en effet bien malgré lui l'aide de sa belle soeur: la pétillante Lady Emily Ashworth et de son épouse qui reprend son nom de jeune fille Charlotte Ellisson pour enquêter en toute discrétion dans une société bardée de principes qui cultive le secret comme certains cultiveraient "l'authentique"!
La surprise est ménagée jusqu'au bout et le lecteur haletant ne découvre la vérité que dans les toutes dernières pages.
Seul bémol à ma lecture: les graffitis ajoutés par un lecteur manifestement peu respectueux des livres qui se permet d'écrire certes au crayon à papier:"Existait-il du fromage blanc au XIX siècle? " Et j'aimerais répondre à cette personne que le fromage blanc existe depuis la nuit des temps; mais que le respect pour l'écrit n'est manifestement pas acquis pour tous! Je vais donc m'empresser de gommer ces écrits pour que le prochain lecteur ne soit pas importuné!