Citations sur Chien qui dort (5)

C'était, comme le désir d'émigrer, d'hiberner ou de muer, l'apanage de créatures d'une espèce différente.
- Fini quoi ?
Elle jeta son chapeau et son sac sur la chaise la plus proche.
- De t'occuper de moi, idiot ! Je ne porte, en fait de dessous, que ce que mettent les femmes du plus mauvais genre pour ranimer les désirs des blasés de ton espèce. Regarde !
Elle souleva sa jupe afin de lui montrer qu'elle n'avait rien d'autre que des jarretelles et des bas, puis elle laissa retomber.
Il releva la tête et la regarda droit dans les yeux, mais sa mémoire était tout occupée de l'éclair entrevu d'une cuisse blanche.
- D'accord, tu as éveillé mon attention.

[je me permets cette citation un peu "légère" et drôle, dans un livre qui ne l'est pas vraiment, mais qui est très plaisant]
Quand un homme a perdu sérénité, confiance et la certitude de trouver le repos chez lui, il n’a plus grand-chose à perdre.
A ce moment, tandis que le soleil avivait l'éclat de la soie dont chevaux et jockeys étaient revêtus, tandis que les oiseaux chantaient - on n'entendait qu'eux aujourd'hui, aussi pouvait on croire qu'ils faisaient de même ce jour là -, il avait commencé de croire à sa chance.
Le 14 août, à trois heure de l'après midi, Michael Schaeffer remarqua une affichette placardée derrière la vitrine d'un petit salon de thé. En haut de gros caractères annonçaient LES ETONNANTS POUVOIRS DE L'INTELLECT,et c'est là ce qui avait attiré son attention.