Critique de Phoenicia

L'Egorgeur de Westminster Bridge sort peu à peu des sentiers battus tout en promettant les mêmes promesses que les autres tomes.

Anne Perry s'attaque à un sujet brûlant de l'époque victorienne : le droit de vote des femmes et par extension : leur place, leur rôle selon la loi et la société anglaise de l'époque.
Pour aborder ces sujets, elle prend comme enquête une intrigue qui va bien faire piétiner le couple Pitt : un déséquilibré - du moins cela semble l'être - égorge des députés qui sortent de nuit de la session parlementaire et traverse Westminster Bridge pour rejoindre leurs pénates rive sud. Après moult piétinements, un lien ténu semble se faire entre une victime et une féministe qui a des comptes à rendre ...
La fin est une nouvelle fois très surprenante. On peut y aller de nos conjectures mais avec une telle intrigue, impossible de savoir la fin. Il n'y a plus qu'à se laisser porter dans cette sombre histoire que nous présente Anne Perry.

Cette histoire est aussi l'occasion de révéler le couple plus complice que jamais. L'un cherchant à combler l'autre, au détriment de ses aspirations personnelles, l'autre s'interrogeant et prenant peu à peu conscience de la chance d'avoir un tel conjoint.

C'est une nouvelle fois une enquête intéressante qui se lit vite, bien. de quoi laisser présager une suite dans cette même veine.

Challenge Trivial Reading V
Challenge A travers l'histoire 2020