Critique de missmolko1

Quand on fait le bilan lecture d'une année, on évoque souvent ses coups de coeur. Ici, je vais plutôt vous parler de ma déception de l'année 2018 : Un Noël à Jérusalem. Tous les ans, je me régale avec le nouveau roman de Noël d'Anne Perry mais une fois n'est pas coutume, je me suis ennuyée à mourir.

On fait la rencontre de Victor Narraway et de son épouse Vespasia qui décident de passer les fêtes de fin d'année en Israël. Dans leur hôtel, il passe la soirée avec un homme qui se fait assassiné quelques heures plus tard et les charge d'une mission à accomplir.

Déjà le couple est d'un ennui pas possible, pas de charisme, pas de présence, j'ai eu l'impression qu'il était à peine effleuré. Ensuite, c'est les descriptions religieuses, références à la bible constante qui m'ont agacé au plus haut point. Et puis l'enquête qui retombe comme un soufflet : j'ai même eu l'impression que la mort de cet homme était un prétexte mais qu'au final on n'en sait absolument pas plus… Bref fouillez !
Lien : https://missmolko1.blogspot...