Critique de Phoenicia

Une intrigue qui me laisse un peu mitigée. Comme de coutume, Anne Perry prend un de ses personnages secondaires pour en faire le héros principal d'une intrigue se déroulant en période de Noël.

En l'occurrence, il s'agit de Vespasia, mariée depuis deux ans à Victor Narraway. J'avais beaucoup aimé Un Noël à Kanpur avec Narraway jeune. Aussi, y allais-je confiante, d'autant que j'aime beaucoup la personnalité du personnage de Vespasia.

Narraway offre à son épouse un voyage en Orient, destination Jérusalem pour Noël. En chemin ils font la connaissance d'un astronome plein de sagesse retrouvé le lendemain égorgé dans sa chambre et qui leur aurait laissé un mystérieux parchemin à remettre entre des mains sûres à Jérusalem, la veille de Noël. le périple commence et avec cela un certain voyage spirituel qui prend le pas sur l'action, la rendant même confuse par endroits, donnant lieu à des personnages difficiles à suivre et une fin qui me laisse bien sur ma faim.

#ColdWinterChallenge
Challenge A travers l'histoire