AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rien de plus grand (47)

Mais à présent qu'il avait fini de crier, qu'il avait tout anéanti, il avait rapetissé et enlaidi. Son éclat professionnel avait disparu. (p. 298)
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais pas simplement l'opportunité de repartir de zéro. Sebastian était mon commencement. (p. 189)
Commenter  J’apprécie          10
Le hasard est la preuve que Dieu n'existe pas, ai-je envie de dire. L'abomination peut avoir été voulue, ou léguée. Mais elle peut aussi être le fruit du hasard. Être née d'une situation à la limite de la banalité.
Le mal ne signifie rien. C'est d'ailleurs sa définition même. Mais ce n'est pas parce que quelque chose nous blesse que la cause de cette souffrance est nécessairement mauvaise.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens se moquent de ce que les autres disent ou ressentent, de ce qu’ils ont traversé, appris. Les gens ne s’intéressent qu’à ce qu’ils sont déjà certains de savoir.
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens avoir un jour demandé à maman -- je devais avoir pas loin de douze ans -- à quel âge on pouvait commencer à faire l'amour. "Quand tu auras tellement envie de faire l'amour avec une personne que tu te moqueras de ce que j’en pense, de ce que les autres en pensent, parce que tu préféreras mourir plutôt que de ne pas le faire, alors tu seras assez grande", avait répondu maman. Je croyais qu’elle disais ça pour montrer qu'elle était ouverte d'esprit, qu'elle reconnaissait la beauté du sexe. Je l'avais trouvée écœurante et affectée. Mais elle avait raison. Pour une fois, j'aurais dû l'écouter.
Commenter  J’apprécie          10
Les superstitions ne sont d'aucun secours contre la réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes allés au lycée avec une bombe dans un sac et des armes dans un autre pour tuer le plus de monde possible. Le massacre c’est achevé avec la mort de Sébastian. J’aurais dû périr aussi. Sauf que j’ai survécu, exception à la règle qui veut que les fusillades en milieu scolaire finissent par la mort de l’assaillant.
page 94
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (551) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}