Critique de Brunilde

Voila 2 semaines et plus pour lire les 2 romans d'affilé de Martyrs d'Olivier Péru, histoire pour moi de rester dans le bain. C'est cohérent dans la construction du récit, mêmes personnages mais en évolution. Je mets une étoile en moins par rapport au premier car l'effet de surprise est moindre mais l'histoire reste de qualité.

Le temps de la Main Douce est révolu et voici venu le règne de la reine Akinessa dans le grand royaume du Palerkan. Vive la reine !
Mais malgré ses belles paroles et promesses, ses alliés d'hier vont certainement devenir ses ennemis demain.
Son frère Karmalys, le roi déchu, ne se décide pas à mourir.
La peste et la division entre les clans des Liranders a beau sévir dans les îles du Couchants, Cavall et sa troupe attise le vent de la révolte et de la liberté qui a déja débuté dans le premier tome.
Kassis, la petite princesse de la Cité-souveraine d'Alerssen, a bien grandi. Elle aussi trouvera des alliés dans sa propre ville malgré la présence de la reine.

Tous ses personnages sympathiques et hauts en couleur, ceux dont j'ai parlé et les autres comme les fantômes, les Arserkers, ces guerriers redoutables aux yeux d'or, ne semblent être là que pour mettre en valeur le lien ambigu qui existe entre Irmine et la reine Allena que ce soit dans le passé ou l'époque actuelle. Ils sont tous les deux de ce peuple presque disparu et pourtant ils se détestent.

Pour finir, je dirai que cette lecture m'a donné encie de terminer avec le tome 3.