Critique de Erilalios

Dès que cette nouvelle série ayant pour thème la mythologie grecque est sortie il y a quelques années, j'ai voulu découvrir ces nouvelles épopées. Étant bien sûr un passionné, j'ai donc redécouvert avec la même plaisir cette saga.

Premier tome : Aspasie, Oracle de Delphe contre le dieu Apollon.

Et oui car dans cette série, c'est bien des mortels qui font face aux dieux de l'olympe. Ici l'oracle de Delphe Aspasie veut se venger du dieux Apollon qui a abusé d'elle ce qui en perdant sa virginité perd ses pouvoirs de divination. Elle demandera l'aide de Eurycratidès roi de Sparte et recevra la venue de la déesse Athéna. S'en suivra un guerre entre les spartiates et les créatures mythologiques.

Au fil de l'histoire, on a de la peine pour Aspasie, et l'attitude des dieux n'est pas nouveaux, adorant toujours jouer avec les mortels. Athéna se démarque des autres mais joue un double jeux entre les humains et les olympiens.

Graphiquement, le dessin est très beau, Olivier Peru et Stefano Martino retranscrit à merveille les paysages de la Grèce antique, les personnages sont bien représentés que ce soit les humains ou les dieux.

Un premier tome qui commence fort. A découvrir si vous aimez les épopées mythologiques à travers la Grèce antique.