Citations sur Inspecteur Felse, tome 2 : Une mort joyeuse (7)

Il s'agissait de la vieille enseigne, datant du temps oû l'endroit était une c'était le auberge. -The Joyful Woman, dit George, la femme joyeuse.
- Elle s'appelait comme ça ? Je ne le savais pas. mais cela s'explique. Je l'ai vue lorsque Mr. Armiger l'a amenée pour qu'on l'emballe, en bas.
Il existe des gens auxquels seuls peuvent se mesurer les héros, et les héros sont rares.
Mon garçon, vous me connaissez, je ne dépense jamais un sou sans être sûr de le revoir, et sûr qu'il me fera des petits. Ne vous inquiétez pas, ça paiera !
Quelqu'un a qui vous avez toujours pensé comme un enfant, quelqu'un qui a l'air d'un gamin hystérique, vous lance soudain un regard profond, solennel et débordant de chagrin, d'un adulte, d'un homme, et vous coupe le souffle.
Il rentrait chez lui après sa leçon de musique, un pensum inévitable qui lui était infligé une fois par semaine. Et parce que la nuit était belle et tiède, il avait laissé passer le bus et décidé de parcourir à pied le bon kilomètre qui le séparait de Comeford, par la route du bord de l’eau.
Il est déchaîné, souffla une voix à l'oreille de George. Il est toujours comme ça quand il a piétiné plusieurs personnes.
La première fois que Dominic Felse vit Kitty Norris, elle dansait pieds nus sur le rebord de la large balustrade de la terrasse du Boat Club, dans un nuage d’étoffe de nylon iris, une sandale argentée dans chaque main. C’était la soirée de clôture de la régate de Comerbourne, la soirée de gala de printemps du club, et de telles démonstrations d’acrobatie n’étaient pas ce soir-là particulièrement surprenantes, même si d’habitude les artistes étaient plutôt de sexe masculin. C’était également la veille du mariage de Leslie Armiger, mais cela, Dominic ne le savait pas, et même s’il l’avait su, il n’y aurait pas vu de signification particulière.