Critique de Jazzynewyork

En France les gilets jaunes ont beaucoup fait parler d'eux et bien évidemment on pense à eux en lisant cette histoire, mais ils font pâles figures à côté de la magnifique prestation des oubliés de l'Amérique, les sans-abris, les sans-papiers, tous les miséreux d'ici et d'ailleurs.

Pia Petersen donne la voix aux invisibles en confrontant le luxe à la pauvreté, les révolutionnaires aux biens pensants, en créant une faille dans le système par l'intermédiaire d'une hackeuse et la complicité des réseaux sociaux.

En imaginant cette marche silencieuse, l'auteure ne nous offre pas seulement une histoire originale mais une véritable réflexion sur un monde de plus en plus fou, de plus en plus égoïste où l'argent et le paraître dominent, mais il suffirait d'une seule personne et d'un seul clic pour inverser la tendance.

Un roman intelligent, des portraits saisissants et touchants où deux mondes vont s'affronter pour le meilleur et pour le pire.

Une auteure qui mériterait un oscar pour une si belle mise en scène, où même l'amour surgit en plein chaos comme une note d'espoir en pleine tempête.

Mon âme rebelle s'est régalée, et vous invite à participer à cette marche silencieuse en vous plongeant dans ce récit audacieux.
Lien : https://dealerdelignes.wordp..