Autant j'adore le Docteur Peterson, dont je bois les paroles sur internet, autant je n'ai pu finir son premier livre.

Pour moi, c'est trop lourd, très dense (trop), cela part dans tous les sens...

Il faudrait une version simplifiée, dont on retire tous les éléments religieux et tous les détours dans tous les sens.

Le livre serait ainsi plus digeste et on se concentrerait sur l'essentiel.

Ce dont j'espérais avoir accès !

Parce que là, un comble, c'est ce.livre qui m'a apporté le chaos dans ma lecture ahahaha

Je suis déçu, d'autant que j'ai acheté le 2 en même temps que celui-ci...

Je le mets donc de côté, pour le reprendre plus tard si l'envie revient.

Je réévaluerai ainsi à ce moment-là ma note.

Dans son bouquin, Peterson nous livre douze principes, selon lui, auxquels nous devons adhérer si nous souhaitons mener une vie sans difficulté, qui entraînerait un certain chaos.

J'ai abandonné la lecture à la dixième règle. Même si je peux être d'accord avec la base de ses règles, ce dernier m'a perdu dans ses explications. Il utilise, sans prétention, sa vie privée afin d'amener ses idées, mais il n'a pas réussi à me tenir en haleine. Par moment, je me demandais même où il voulait en venir. Mis à part, notons que son livre est très bien référencé, et ceci est un point positif pour ma part. Il m'a donné envie de me pencher sur tout les oeuvres, ou travaux, à quoi il rend honneur dans son ouvrage. D'ailleurs, la Bible doit être son livre de chevet, vu le nombre de fois où il y fait référence.