Le Poulpe tome 243 sur 199
EAN : 9782842194109
La Baleine (12/10/2002)
3.67/5   3 notes

Les farines animales ne rendent pas que les vaches folles. À Mortagne-au-Perche, petit chef-lieu de canton, un agriculteur dont les bêtes viennent d'être abattues est retrouvé la tête dans l'aliment pour bétail. Crime qui peu à peu ouvre le débat sur la politique agricole menée depuis quarante ans par la toute puissante FNSEA. Très vite, les soupçons se portent sur Marc Vauvenargues, un veto mal int&#... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Farine et châtimentVoir plus
Un meurtre commis dans le milieu des agriculteurs et surtout chez les éleveurs de bêtes à viande.
Le Poulpe, fouineur patenté et indirectement concerné, débarque à Mortagne-au- Perche, sous-préfecture de l'Orne, un coin du Perche et du Pays d'Ouche.
Une histoire classique, très bien documentée, qui prend du rythme au fur et à mesure comme chez Verne, (toute proportion gardée). Ici, la maladie; le contexte qui secoue une filière et l'enquête.