Critique de jmarcio

J'ai lu ce livre il y a quelque temps déjà. le voyant passer, j'écris mon ressenti. C'est le premier livre que j'ai lu sur ce sujet, conseillée par une amie.

On peut imaginer ce livre dans le rayon développement personnel d'une librairie, mais je l'ai trouvé dans le rayon psychologie.

C'est écrit dans un style assez mou : pauvre surdoué, qu'est-ce qu'il souffre, il est un incompris, etc, etc, ... de la mièvrerie.

En fait, l'auteur est coach et pas psychologue, avec formation et activité principale en communication. Donc, dans ligne droite de "penser positivement" ou de la Happycratie (comme dirait Eva Illouz).

A la fin de la lecture, on sort sans comprendre vraiment ce que sont les surdoués et juste avec quelques conseils qui, à mon avis, relèvent du bon sens.

Si le sujet vous intéresse et que vous voulez surtout comprendre, il y a des très bons livres. Ce n'est pas une lecture inutile mais si vous êtes un surdoué ce livre ne vous apportera pas suffisamment. Peut-être utile juste pour l'entourage...