Critique de Zazaboum

Après San-Antonio et Berurier j'ai rarement eu l'occasion de lire des romans policiers qui n'évitaient pas les pièges du grossier et de l'ultra violence jusqu'à saturation ! Mais n'allez pas croire que c'est une lecture tranquille !

Ici c'est toujours à la limite comme le duo précédemment cité mais ça reste dans l'argot “fleuri” et qui tombe à point ! le personnage principal n'est pas un enfant de choeur, loin s'en faut, mieux ou pire c'est selon : un prêtre-exorciste, fin connaisseur des bonnets 95D et des alcools ! Pas défroqué mais déculotté plus souvent qu'à son tour !

Nom de code : Requiem mais ne croyez pas qu'il veuille qu'on le lui célèbre à sa gloire ! Il a une façon bien à lui d'exorciser des pédophiles tueurs et sadiques ! Pas de dentelle mais la pilule passe grâce à l'humour et l'autodérision ! L'auteur sait jouer des mots et s'en joue pour pondre un polar qui tient la route !

Le titre m'avait tapé dans l'oeil et ça pouvait passer ou casser ! C'est bon, je vais rempiler !

#JemappelleRequiemetjet #NetGalleyFrance

Challenge MAUVAIS GENRE 2021