3,1

Kristine Rush est une jeune femme comblée, récemment fiancée au charismatique Daniel, chirurgien émérite, elle part en week-end chez ses beaux-parents pour la fête nationale au lac Arrowhead.
Mais sur la route qui traverse le désert du Mojave, sa vie bascule subitement dans l'horreur lorsqu'elle se fait agresser sur une aire de repos et que son fiancé est enlevé.
Soumise aux exigences d'un dangereux psychopathe nommé « Malthus », Kristine comprend très vite qu'elle n'a pas le choix : elle va devoir jouer à sa chasse au trésor macabre où l'ultime récompense est la survie de Daniel.
D'abord incrédule et résignée, dans l'ignorance totale des motivations de ce déjanté qui lui fait vivre ses plus grandes phobies, Kristine va pourtant devoir faire preuve de sang-froid et de courage pour arriver au bout de sa quête. Malthus éliminant méthodiquement tous les recours possibles, Kristine se retrouve seule à affronter l'enfer où elle devra faire des choix terribles, qui ne sont pas sans lui rappeler les secrets enfouis de son passé.
Au fil des étapes, elle découvre avec effroi que Malthus ne l'a pas choisie par hasard, pire : il semblerait qu'il ait prémédité son plan depuis plus de 10 mois.

C'est aux confins de l'enfer et à bout de souffle que Kristine découvre enfin la terrible vérité, encore plus effrayante une fois dévoilée...

C'est grâce à Babelio (que je remercie) que je découvre ce roman de Vicki Petterson et le verdict est sans appel : ce thriller est une vraie tuerie dans tous les sens du terme !
L'atmosphère y est étouffante à souhait, le suspens est omniprésent ne laissant aucun temps mort, ni répit au lecteur. On tremble, on se bat, on « survit » aux côtés de Kristine.
Immédiatement immergée dès le début, l'auteure est arrivée à me surprendre à la moitié du roman qui prend d'ailleurs un virage à 200 % en redistribuant les cartes du jeu.
J'ai adoré ce roman même si quelques fois une » pause douceur » s'imposait car la violence de certains passages m'a paru insoutenable et pourrait heurter la sensibilité de certains lecteurs.
Je le recommande vivement, il faut juste attacher sa ceinture et la garder attachée du début à la fin mais le voyage en vaut vraiment la peine !
Whouaaahhh ! Purée de pommes de terre ! Quelle intense lecture ! Survivre es le genre de thriller qui vous terrifie, pas parce que vous avez affaire à une cascade de scènes gores (quoi que de ce côté-ci je vous conseille de vous méfier. Vicki Pettersson réserve de belles surprises !), mais plus parce que vous êtes littéralement absorbés par le récit et que l'auteure de lésine pas sur la tension. Sensations fortes au programme, attention votre palpitant en prend un coup !
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Coup de coeur!

Comment fait-on pour se retrouver à la fois en admiration devant un livre et être totalement terrifié par le sadisme d'un de ses personnages?

Une merveille de tension, d'émotion, de peur et d'amour...

Lisez ce thriller, et voyez par vous-même...

Un Road Trip exceptionnel, où Kristine doit aller d'étapes en étapes affronter des épreuves toujours plus éprouvantes et noires, dans le but de retrouver son fiancé enlevé dans une station service...
Avec une seule idée en tête,quoi qu'il advienne, Survivre pour ses proches.
Kristine Rush est une brillante jeune femme chirurgien sur le point d'épouser Daniel, l'homme de ses rêves. Mais alors qu'ils sont en route pour un week-end en famille, Daniel est enlevé sur une aire d'autoroute. Un mystérieux tortionnaire contraint alors Kris à un jeu de pistes dangereux et pervers si elle veut le revoir vivant...et entier. Elle va devoir puiser dans le courage que lui a donné une enfance traumatique, afin de déjouer les plans de ce psychopathe qui semble si bien la connaître...Un thriller machiavélique dont le rythme et les révélations ne laissent aucun répit au lecteur.
Voici une nouvelle pépite incontournable. Lu en à peine 24 heures, impossible à lâcher.
Un road movie mené tambours battants. Une intrigue qui ne cesse de rebondir, des retournements de situation magistraux.
Kristine se rend avec son fiancé Daniel chez sa belle-mère pour le weekend.
Les deux amoureux font halte sur une aire de repos. Kristine se fait agresser dans les toilettes alors que Daniel l'attend dans la voiture.
Quand elle revient à elle, Daniel a disparu.
Elle commence alors à recevoir des SMS du ravisseur, la conviant à un jeu de piste pour sauver Daniel ou survivre.
Ce roman se dévore littéralement. le rythme est très rapide, les chapitres courts donnant encore plus de mouvement à cette histoire qui reste très violente.
Vicki Pettersson a une plume précise, dure et parfaitement maîtrisée. Elle signe là un thriller grandiose pour un final en apothéose.
Ce jeu de piste oppressant nous emporte dans un parcours jonché de cadavres et se transforme en course contre la montre.
Un roman à consommer sans modération.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..