AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


Une fin très sombre pour une trilogie de plus en plus sombre.
Dans cet univers des Sept Cités où la truanderie a toute sa place, on voit les différents éléments prendre leur place, se constituer. Enfin, on voit la véritable trame de l'histoire. Avec toutes ses factions concernées, il était dur de s'y retrouver par moments mais le résultat ressort bien ficelé. Les différents petits bouts s'accordent bien pour nous fournir une intrigue de taille : une lutte entre Prince-Dragon! Et pas n'importe lesquels puisqu'on voit les rejetons d'Ombre. Un élément qui nous montre l'univers foisonnant de Pierre Pevel. J'ai même un goût de trop peu. J'aurai bien voulu qu'ils apparaissent plus tôt dans cette trilogie.

Ladite trilogie est devenue de plus en plus sombre au fur et à mesure des tomes, nous laissant un peu sonné par endroits, notamment dans ce dernier tome où c'est plutôt l'hécatombe. Pour autant, ça reste très cohérent, jusqu'à cette terrible fin. Fin qui reste tout de même bien ouverte... Peut-être Pierre Pevel fera-t-il le choix de refaire un récit avec Iryän notre sang-mêlé torturé? Il faut dire qu'il ne le ménage pas du tout dans ce tome-ci. On voit en pleine lumière son côté "drac".

Comme de coutume, je finis un cycle de Pierre Pevel subjuguée. L'écriture est fluide, le rythme est parfaitement dosé si bien qu'aucun ennui ne transparaît, l'univers est toujours très agréable à découvrir. L'ayant découvert sur le tard, j'ai bien rattrapé mon retard n'ayant plus qu'un cycle et un one-shot à découvrir...
Pierre Pevel est un auteur que je recommande vivement pour les adeptes de la fantasy, d'autant que c'est un véritable touche-à-tout et qu'il aborde ainsi tous les genres de la fantasy avec brio!
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}