Critique de CaroGalmard

Voici un cocktail préparé et offert par Valérie Peyrin. Un cocktail qui raconte ce moment dans la vie d'une femme où, alors qu'elle pensait être à sa place, avoir choisi son existence, tout bascule. L'incident qui casse la coquille, qui détruit d'un seul coup le cocon protecteur patiemment entretenu pour que surtout nul grain de sable de vienne s'y insérer.
Mais le grain de sable est là. Comme un petit caillou dans la chaussure, qu'on ne peut oublier. Alors la tentation est grande d'aller voir de l'autre côté du cocon ce qu'il s'y passe. de tout envoyer balader, car ce qui semblait protéger agace, chatouille, gratte et grince. Alors notre héroïne part. Elle part vérifier ce qu'il y a dans le monde pour s'assurer qu'elle est à sa place dans sa vie.
S'en suit avec le talent de l'auteur, des rencontres inattendues avec des personnages savoureux.
Certes, je n'y ai pas retrouvé la magie et l'empathie totale que j'vais ressentie à la lecture de Miss Cyclone, mais ce fut malgré tout un bon moment de lecture. Rien ne manque pour faire de se roman un cocktail réussi : les ultra gentils qu'on trouve là où on aurait imaginé des méchants, les filles plus paumées que l'héroïne, le gentil beau gosse qui flirte gentiment entre amour et amitié. On regrette juste un soupçon de vraie surprise, le petit truc original en plus qui aurait fait de ce cocktail un chef d'oeuvre.
Alors, faut-il le lire ? Oui. Ne serait-ce que pour réviser quelques cocktails. Je vous recommanderais quand même Miss Cyclone en priorité. de mon côté, j'en relirai d'autres…